Miroir salle de bain : comment le choisir ?
close
Quel miroir choisir pour sa salle de bain ?
Accessoires

Quel miroir choisir pour sa salle de bain ?

Le miroir de salle de bain est un élément indispensable à la décoration de votre intérieur. Au coeur de votre espace, il se doit d’être pratique, facile à nettoyer mais aussi apporter un charme certain à la pièce. Autant de raisons de choisir au mieux son miroir de salle de bain.

meuble salle de bains sense idea group

 

Les critères pour choisir son miroir de salle de bain

Le miroir de votre salle de bain est l’une des pièces maîtresses de la pièce. Car en plus d’aider à se préparer, c’est lui qui donne le ton de l’atmosphère générale de votre salle d’eau. De la simple glace au meuble de rangement le plus complet, il en existe une multitude de formes et de modèles. Mais tous n’ont pas la même utilité, ni le même cachet. Nous vous aidons à déterminer les critères qui vous permettront de choisir le miroir de salle de bain qui vous correspondra au mieux.

 

Un miroir de salle de bain fonctionnel

Un miroir de salle de bain se doit d’être avant tout pratique et fonctionnel. Pour cela, l’une des premières choses à regarder est sa taille. Qu’il s’agisse de la largeur ou de la hauteur, tout doit être fait pour que chacun des membres de la famille puisse en profiter. Si cela est trop compliqué, n’hésitez pas à en choisir plusieurs, que vous placerez à divers endroits, afin que tout le monde y trouve son compte. Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce de miroirs, puisque cela peut très vite donner une atmosphère étouffante. Evitez également les miroirs qui grimpent jusqu’au plafond, qui sont rarement nécessaires et ne feraient qu’encombrer votre salle de bain.

meubles salle de bains akido

 

Le style déco, un élément à ne pas négliger

Si le côté pratique de votre miroir de salle de bain est indispensable, l’aspect esthétique ne doit pas non plus être négligé. Car un miroir se choisit avant tout en fonction du style que l’on souhaite donner à sa salle de bain. Ainsi, si la pièce est ultra-moderne, préférez un miroir carré ou rectangulaire à cadre chromé et intégrant des spots d’éclairage. Pour un intérieur plus rustique ou traditionnel, misez par exemple sur le bois. Enfin, choisissez un miroir de forme ovale ou ronde pour un style oriental ou bien encore méditerranéen.

vasque salle de bain Alba

 

Un miroir de salle de bain sûr et facile à entretenir

Fonctionnalité, esthétique mais aussi… sécurité. Le miroir de salle de bain étant généralement une pièce imposante, lourde et fixée en hauteur, il convient de le placer dans les meilleures conditions. Car un accident est vite arrivé et un miroir qui se décroche peut causer de graves dommages. Pour éviter cela, réfléchissez bien au mur qui viendra supporter son poids et ses fixations. Si la cloison est fine, oubliez les miroirs trop lourds et trop imposants ou bien veillez à ce que le nombre de fixations soit suffisant. Concernant les fixations, n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel ou un vendeur qualifié dans un magasin de bricolage si vous n’êtes pas sûr de vous. Enfin, l’entretien de votre miroir de salle de bain est également une variable à prendre en compte. Afin d’éviter la buée et les gouttes d’eau à répétition, optez pour un modèle de haute qualité anti-traces.

Elysee_ Decotec