Awards du Mondial du Bâtiment : les Lauréats 2017 de la catégorie Salle de bains ! - Concept bain
close
Awards du Mondial du Bâtiment : les Lauréats 2017 de la catégorie Salle de bains !
Actualités

Awards du Mondial du Bâtiment : les Lauréats 2017 de la catégorie Salle de bains !

Avec un nombre croissant de candidatures (+10% vs 2015) sur les 3 salons constituant Le Mondial du Bâtiment, l’édition qui réunira, à Villepinte, du 06 au 10 novembre prochain, INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT sera encore une fois placée sur le signe de l’innovation, portée par le concours éponyme organisé en partenariat avec l’ADEME. Hier soir, le 18 septembre, la soirée de remise des qui aura lieu le 2017, à 19h, au Trianon, à Paris. Sur les 89 nominés sélectionnés parmi 217 candidatures, Concept Bain vous avait présenté en juillet dernier les 11 produits retenus par le Jury Expert dans la catégorie Salle de Bains. Voici le palmarès 2017 proclamé par les membres du Grand Jury du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment qui reflète l’esprit d’innovation des acteurs de l’industrie et du bâtiment et dont le directeur, Guillaume Loizeaud, a salué le dynamisme.

Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment. Discours d’ouverture de l’édition 2017 de la Cérémonie des Awards de l’Innovation.

Rappel : durant le salon, les produits candidats et primés au Concours seront visibles sur les « Espaces Innovation » des 3 salons :
– Espace Innovation Batimat : hall 6
– Espace Innovation Idéobain : hall 3
– Espace Innovation Interclima+elec : hall 2

5 - Ceremonie Awards Innovation

Rappel des nominés (sur 25 candidatures) par Yves Danielou, nouveau président de l’AFISB (Association Française des Industries de la Salle de Bains) et le journaliste Jérôme Bonaldi.

Les 3 lauréats du palmarès 2017 (catégorie Salle de bains) :

Lauréat Or – SFA – Sanipro® XR UP
Broyeur permettant la création d’une salle de bains complète (raccordement de 4 appareils sanitaires) n’importe où (transport sur 5 m de haut et 100 m de longueur) avec dépannage facilité, bruit de fonctionnement atténué… (lancement janvier 2017)

Sanipro XR UP

Sanipro® XR UP. Broyeur permettant la création d’une salle de bains complète (> 4 appareils sanitaires) n’importe où (transport > 5 m de haut + 100 m de longueur) avec dépannage facilité, bruit de fonctionnement atténué…

Lauréat Argent – GROHE – Grohe Sense Guard
Appareil connecté de détection des fuites, ruptures de canalisation et inondations. (lancement septembre 2017)

Grohe Sense Guard

GROHE – Grohe Sense Guard. Appareil connecté de détection des fuites, ruptures de canalisation et inondations

Lauréat Bronze – NICOLL – DOCIA®-XS SFH AVEC TECHNOLOGIE MAGNETECH
Premier siphon compact pour douche carrelée avec technologie magnétique. (lancement octobre 2017)

NICOLL – DOCIA®-XS SFH AVEC TECHNOLOGIE MAGNETECH. Premier siphon compact pour douche carrelée avec technologie magnétique.

Les 11 nominés 2017 (catégorie Salle de bains):

GEBERIT – Système d’urinoir sans bride PREDA avec notamment détection infra-rouge de la jambe de l’utilisateur, facilité de mise en œuvre et de maintenance et éléments de commande anti-vandalisme (déportée).

GROHE – SENSE GUARD – Appareil connecté de détection des fuites, ruptures de canalisation et inondations.

NICOLL – DOCIA®-XS SFH – Premier siphon compact pour douche carrelée avec technologie magnétique.

OLFA – WOOD-CARE – L’abattant à technologie l’abattant à technologie silver-skin dont le revêtement contient des ions d’argent.

PRESTO – Panneaux de douche innovants pour salles de bains collectives PRESTOTEM® – Facilitent la pose et la maintenance de ces installations (compatible avec des arrivées d’eau arrières ou par le haut, platine amovible interchangeable ou démontable durant l’hivernage…).

SFA – Broyeur SANIPRO® XR UP – Permet de créer une nouvelle salle de bains n’importe où avec dépannage facilité (trappe démontable en retirant deux vis seulement donne accès au panier et permet de résoudre 80% des pannes), raccordement de 4 appareils sanitaires, transport sur 5 m de haut et 100 m de longueur, traitement pour minimiser le bruit de fonctionnement…

SIAMP – Système complet de WC intelligent suspendu WATERTUNE (bâti support, cuvette suspendue, réservoir de chasse, abattant mince et plaque de commande avec écran- – Détecte la présence d’un utilisateur, analyse le contenu de la cuvette, décide du volume de chasse (à partir de 1,5 l par pas de 0.2 l), vérifie la propreté de la cuvette, tout cela sans contact et avec une économie d’eau atteignant 50% selon SIAMP (consommation communiquée par une application).

TOTO EUROPE – Baignoire de relaxation ZERO DIMENSION BATHTUB NEOREST – Eclairage Leds en partie basse, jets massants dans le dos et au niveau des jambes. Bain dans la position d’un astronaute en apesanteur, coussin réglable en hauteur intégrant une lame d’eau pour masser nuque et épaules.

VITRA BAD – Lavabo sans bride METROPOLE équipé d’AutoClean, chasse de lavabo pour un nettoyage automatique – Hygiène améliorée avec réservoir de produit de lavage, commande tactile par un bouton, version anti-vandalisme pour les équipements publics).

WEDI – Revêtement mince prêt à poser FUNDO TOP pour receveurs Fundo (remplace le carrelage, évite les joints, accélère la pose, matériau minéral ép. 6 mm, d’une seule pièce, carré ou rectangulaire, disponible dans de nombreuses dimensions et dans 3 coloris, recoupable sur chantier).

Les 25 candidats (catégorie Salle de bains):

GEBERIT – GEBERIT PREDA, le système d’urinoirs Geberit.

GROHE – GROHE SENSE GUARD, les appareils détectent les fuites, les ruptures de canalisations et les inondations – Avant qu’une simple goutte ne devienne une inondation.

NICOLL – DOCIA®-XS SFH AVEC TECHNOLOGIE MAGNETECH, le premier siphon compact pour douche carrelée avec technologie magnétique brevetée.

OLFA – WOOD-CARE, l’abattant à technologie silver-skin.

PRESTO – PRESTOTEM® 2, nouveaux panneaux de douche innovants : style et la simplicité grâce à un design révolutionnaire.

SFA – SANIPRO® XR UP, le broyeur qui permet de créer une nouvelle salle de bains n’importe où.

SIAMP – WATERTUNE, le seul WC équipé d’un cerveau.

TOTO EUROPE – ZERO DIMENSION BATHTUB – NEOREST, la baignoire qui garantit une relaxation ultime.

VITRA BAD – METROPOLE, le lavabo autonettoyant.

WEDI – FUNDO TOP, le revêtement prêt à poser pour receveurs Fundo

DELABIE – SECURITHERM EP BIOSAFE, le mitigeur de lavabo à équilibrage de pression, sans bec

DUBOURGEL – PUSH N’CLEAN SILENCE, l’abattant de toilette innovant.

ECOBULLES – ECOBULLES CONNECTé, le procédé connecté qui neutralise le calcaire par injection de CO2.

GEBERIT- GEBERIT BRENTA, le système de robinetteries Geberit.

GRIFFON – HYDROCHASSE, la chasse d’eau éco-responsable, originale et innovante.

HEABOO – HOTERWAY, le premier dispositif fournissant de l’eau chaude dès la 1ère seconde sans gaspillage.

KEMICA COATINGS – SOUPLETHANE 5 – COLLE, la colle qui assure étanchéité sous carrelage et collage des carreaux.

KOHLER FRANCE – ÉCRIN, le bâti-support de douche prêt à poser.

LA ROCHERE – FACET, le carrelage mural en carreau de verre pressé mécanique au design contemporain.

LAZER – STABILIFAST, le pied de receveur de douche autonivelant pour tous types de bacs.

LT AQUA+ – ELMER, la révolution de la douche à la française.

MCBATH – MOLDCOM COMPOSITES – ZEUS ACRYSOFT, le receveur faible poids, ferme sur sa base et de superficie légèrement flexible.

NUOVVO – GRAVIT ZERO, le receveur de douche le plus léger au monde.

SCHELL – SCHELL XERIS E-T, le robinet de lavabo électronique à thermostat intégré.

WECEMAT – WECEMAT, l’accessoire unique pour automatiser la chasse d’eau des WC.