Daniel Germani signe DeKauri… avec Dekton et Riva 1920 - Concept bain
close
Daniel Germani signe DeKauri… avec Dekton et Riva 1920
Actualités - Actus - Decorative - Design - Vasques et meubles

Daniel Germani signe DeKauri… avec Dekton et Riva 1920

A l’occasion du Salon de Milan (17 au 22 avril 2018), Dekton exposera DeKauri. Ce meuble de toilette, imaginé par Daniel Germani, associe la surface ultra compacte à du bois fossilisé, pour un résultat unique. Fruit de la collaboration entre Riva 1920 et Cosentino, ce meuble écrin est réalisé en Kauri. En effet, ce bois provient de Nouvelle Zélande et est vieux de plusieurs milliers d’années.

Genèse du projet

Inspiré des crédences italiennes traditionnelles, DeKauri est un meuble de toilette sur pieds non encastré. Par ailleurs, il est muni d’un système de portes qui permet d’ouvrir ou fermer le meuble. Daniel Germani, son concepteur, nous en dit plus !


« Pour les cuisines, il existe des solutions ingénieuses et innovantes pour tout cacher et ranger. Or ça n’est pas toujours le cas dans l’univers du bain. En fait, j’ai réalisé que le rangement dans la salle de bains n’avait que très peu évolué. »

 

Lavabo, où es-tu ?

C’est de ce constat qu’est née l’idée de ce meuble de toilette non encastré… Qui intègre et dissimule à la fois le lavabo et le rangement. Daniel Germani, nous détaille le produit

 « DeKauri transforme nettement les parties fonctionnelles de la salle de bains pour devenir un objet d’une grande beauté. Par exemple, Je l’imagine parfaitement dans une suite parentale… Ou même dans un concept de chambre ouverte, où l’espace de couchage et la salle de bains fusionnent. »

Les matériaux

Le mariage de Dekton by Cosentino et du bois Kauri de Riva 1920 ne doit rien au hasard. En effet, Daniel Germani rend hommage à la nature… En associant une matière fossilisée vieille de plusieurs milliers d’années, à un matériau issu des technologies les plus avancées en matière de syntérisation des particules. Effectivement, Dekton est issu d’un mélange de matières naturelles (quartz, céramique et verre), et d’une technologie qui permet de reproduire les changements métamorphiques que subissent les pierres naturelles lorsqu’elles sont soumises à des températures et des pressions élevées durant des millénaires.

D’autre part, le bois Kauri, il provient de Nouvelle Zélande. Effectivement, il s’y est fossilisé sous les couches de sédimentation pendant des milliers d’années. Ainsi cela confère à la matière un aspect presque exotique. Une fois ouvert, le meuble révèle un intérieur précieux, avec un lavabo en Dekton, une robinetterie Fantini et des luminaires Juniper Design. Comme alternative, DeKauri peut également être réalisé à partir d’incrustations de noyer, de wengé et de cèdre.

Lorsque Dekton® rencontre Daniel Germani

DeKauri est la cinquième collaboration de Daniel Germani avec Dekton® by Cosentino. En effet, il a conçu la cuisine Outdoor ASA-D2 (qui a reçu entre autre le Prix du Meilleur Design d’Intérieur de l’année 2017 pour le mobilier d’extérieur et une place de finaliste aux NYC Design Awards 2017), la Chaos Console, le meuble Madera Meets Dekton, et la gamme Dekton® Industrial, inspiré par l’esprit industriel. C’est également la deuxième collaboration entre Cosentino et Riva 1920, démarrée en 2017… Avec Madera Meets Dekton.