Dossier spécial Idéobain : les nouveautés du salon (1/5) - Concept bain
close
Dossier spécial Idéobain : les nouveautés du salon (1/5)
Actualités - Actus - Nouveautés

Dossier spécial Idéobain : les nouveautés du salon (1/5)

Focus de ACQUABELLA

Un nouveau design de bonde accompagne l’introduction sur le marché français du receveur Focus en Akron. Composé de résines et minéraux, ce matériau est très résistant et imperméable. Par ailleurs, Acquabella, offrant une possibilité de personnalisation qui surfe sur les finitions spéciales actuellement en vogue dans la robinetterie, propose une grille métallique (aluminium anodisé) en forme de cercle. Le centre de cette dernière est occupé par des rainures concentriques permettant l’écoulement de la douche. D’autre part, celles-ci sont réalisées dans le même matériau que ce receveur de la gamme Béton (aspect ciment). Inscrites dans la tendance, les finitions béton, argenté et cuivré sont mixées pour produire un effet raffiné. De fait, ce dernier est produit par un effet de matière inédit… Et la possibilité d’un jeu de correspondances arrondies entre la tête de douche et les éléments décoratifs du cache.

 

Onyx de AKW

Spécialisé dans l’accessibilité de la salle de bains, AKW a présenté une ligne complète d’accessoires au design épuré et moderne. Par ailleurs, ceux-ci sont garantis à vie, et respectueux des recommandations PMR en vigueur. Barres droites, coudées, rabattables, main courante, porte-gobelet et savon, brosse de toilette, distributeur de papier toilette, étagère, porte-serviettes, patère…

 

Acanto de ALLIA

Nouveauté 2018, cette gamme comprend du mobilier (avec pieds ou suspendu) . D’autre part, elle intègre une série de WC, baignoire, lave-mains (P 25-38 cm)… Avec une façade en verre et des côtés laqués, le meuble-vasque Acanto existe notamment en petite profondeur (P 42 ou 48 cm). En outre, il dispose d’un tiroir à l’anglaise. En plus d’un mix de matériaux harmonieux (verre, bois, céramique, métal pour la crédence latérale ou la prise en main), la mobilité des accessoires de rangement caractérise cette collection modulable comme le porte-serviettes ou les petites boîtes magnétiques que l’on dispose à sa guise.

 

Showerpipe 800 de AXOR – Studio Phoenix Design

Aux côtés du ciel de pluie AxorShowerHeaven, Axor a exposé ce nouveau Showerpipe. En combinaison avec un thermostatique, une tablette en verre et une douchette, la douche de tête Axor 350 se transforme en un élégant système de douche Axor Showerpipe 800. En plus d’un design épuré, ce modèle est doté d’un système d’acheminement de l’eau unique. Effectivement, celui-ci intègre le nouveau jet de douche révolutionnaire « PowderRain ». Cette « poudre de pluie » légère enveloppe la peau d’un soyeux voile d’eau, pour une expérience de douche exceptionnelle. Choix de 15 finitions spéciales PVD.

 

Cado Ligne 414 de AZURLIGN

Qu’il se présente ouvert ou fermé, dans sa version avec tiroirs ou niches, le meuble sur pieds Cado affiche un design post industriel avec ses lignes bien encadrées. Vasques à poser en céramique (L 41, 61 et 86 cm) ou plans de toilette en marbre reconstitué (L 64, 84, 109 cm / simple vasque et 159 cm / double vasque). D’autre part, plusieurs armoires de toilettes sont disponibles. Enfin, le panneau miroir est fourni avec un interrupteur et une prise USB.

 

CeraWall Pure de DALLMER

CeraFloor Pure et CeraWall Pure complètent la famille de systèmes DallFlex de ce spécialiste du drainage. Élégants et épurés, ces caniveaux de douche à une pente intégrée permettent de réaliser tous les projets de douche à l’italienne. D’autre part, ils s’adaptent en longueur – au millimètre près – pour une mise en œuvre esthétique et un positionnement impeccable, même dans les espaces encastrés. En outre, ils sont faciles à nettoyer. Ainsi sont-ils les garants d’une hygiène parfaite (syphon anti-odeurs amovible). En acier inoxydable de 1,5 mm d’épaisseur (léger) avec surface brossée mate. Collerette d’étanchéité (fixée sans outils et en un seul clic sur le corps d’avaloir universel DallFlex) L standard : 90 – 100 -120 cm. Débit d’écoulement : de 0.5 l/s à 0.83 l/s. Encombrement en hauteur avec corps d’avaloir DallFlex : 6,5 ou 9 cm. Conçus pour revêtement de sol de 1,2 à 3,2 cm (colle incluse) et revêtement mural de 1,2 à 2,4 mm (colle incluse).