IDEOBAIN : les nominés dans la catégorie Salle de Bains du Concours de l’Innovation - Concept bain
close
IDEOBAIN : les nominés dans la catégorie Salle de Bains du Concours de l’Innovation
Actualités

IDEOBAIN : les nominés dans la catégorie Salle de Bains du Concours de l’Innovation

Les Jurys Experts du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017 et des salons INTERCLIMA+ELECHB, IDEOBAIN et BATIMAT, organisé en partenariat avec l’ADEME, viennent de rendre leur copie : 89 nominés ont été sélectionnés parmi les 217 candidatures. Découvrez en avant-première les 11 produits  nominés dans la catégorie Salle de Bains, dans le cadre du salon IDEOBAIN qui se tiendra à Villepinte, du 06 au 10 novembre prochain.

GEBERIT – GEBERIT PREDA Le système d’urinoir Geberit rassemble plusieurs des tendances observées en salles de bains : technologie (céramique sans bride, détection infra-rouge de la jambe de l’utilisateur, tête de chasse adaptable), économie d’eau (0,5 l/chasse) et facilité de mise en œuvre et de maintenance. Les éléments de commande sont déportés et placés sous l’urinoir à l’abri des vandales éventuels. L’urinoir Preda est alimenté par piles ou sur secteur.

IDEOBAIN

GROHE – GROHE SENSE GUARD – Les appareils détectent les fuites, les ruptures de canalisations et les inondations. GROHE met à profit la connectivité pour offrir un vrai service. GROHE Sense guard se compose de SENSE – un détecteur de fuite d’eau posé au sol, il mesure l’humidité et la température -, de SENSE GUARD – une électro-vanne d’ouverture et de fermeture de l’alimentation en eau – et de ONDUS, une application pour smartphone ou tablette. SENSE détecte une fuite d’eau, émet un signal sonore et/ou lumineux, informe l’électrovanne SENSE GUARD qui se ferme, alerte l’application ONDUS qui transmet l’information aux destinataires désignés (entreprise de maintenance, personnel d’entretien, occupants du logement …). L’application ONDUS permet de rouvrir l’électrovanne ou de la fermer à distance, compte la consommation d’eau et l’archive pour des analyses comparatives sur plusieurs périodes.

IDEOBAIN

NICOLL – DOCIA®-XS SFH AVEC TECHNOLOGIE MAGNETECH – Le premier siphon compact pour douche carrelée avec technologie magnétique. L’incorporation de technologie sophistiquée s’observe notamment dans ce siphon de douche (détails sous embargo. Innovation à découvrir sur le salon).

OLFA – WOOD-CARE  – L’abattant à technologie Métal Skin. L’abattant + couvercle Wood Care d’OLFA est recouvert d’un traitement de surface à base de cuivre bactéricide. Sans entretien particulier, il renforce l’hygiène et limite la transmission des maladies nosocomiales.

IDEOBAIN

 

PRESTO – PRESTOTEM® 2Les nouveaux panneaux de douche innovants : style et simplicité grâce à un design révolutionnaire. Prestothem© 2 de PRESTO est un panneau de douche pour les salles de bains collectives. Par sa conception, il facilite la pose et la maintenance de ces installations. Il se compose de trois parties distinctes : un cadre mural ultra-léger (<1kg) pour une installation facile, une façade montée sur charnières sur le cadre, compatible avec des arrivées d’eau arrières ou par le haut, une platine amovible support de la robinetterie. Toutes sortes de robinetteries PRESTO sont compatibles. Un système de verrouillage sécurise l’ensemble contre le vandalisme. La platine démontable et interchangeable permet d’évoluer vers d’autres modèles de robinetteries PRESTO. Mais elle facilite aussi l’hivernage pour les salles de bains de campings, par exemple : il suffit de l’enlever pour éviter le risque de gel de la robinetterie.

IDEOBAIN

SFA – SANIPRO® XR UP – Le broyeur qui permet de créer une nouvelle salle de bains n’importe où. Avec son sanibroyeur Sanipro©XR UP, SFA répond à une aspiration ancienne des installateurs et des dépanneurs : faciliter le dépannage d’un broyeur. Il fallait auparavant retirer le broyeur et le démonter pour accéder aux couteaux et vider les objets durs qui empêchent leur bon fonctionnement. C’est du passé ! Une trappe astucieuse, démontable en retirant deux vis seulement, donne accès au panier et permet de résoudre 80% des pannes. Ce broyeur offre, par ailleurs, toutes les possibilités techniques d’un bon broyeur : raccordement de 4 appareils sanitaires, transport sur 5 m de haut et 100 m de longueur, traitement pour minimiser le bruit de fonctionnement…

IDEOBAIN

SIAMP – WATERTUNE – Le seul WC équipé d’un cerveau. Watertune de SIAMP concentre technologie, hygiène et économie d’eau. C’est un système complet de WC suspendu (bâti support, cuvette suspendue, réservoir de chasse, abattant mince et plaque de commande avec écran) intelligent qui fonctionne sans intervention humaine. Il détecte la présence d’un utilisateur, analyse le contenu de la cuvette, décide du volume de chasse (à partir de 1,5 l par pas de 0.2 l), vérifie la propreté de la cuvette, tout cela sans contact et avec une économie d’eau atteignant 50% selon SIAMP. Watertune mesure la consommation d’eau de chasse quotidienne, hebdomadaire et la communique par le biais d’une application.

IDEOBAIN

TOTO EUROPE – ZERO DIMENSION BATHTUB – NEOREST – La baignoire qui garantit une relaxation ultime. Appelée Zero Dimension Bathtub – Neorest vise la meilleure expérience sensuelle possible. C’est une baignoire autoportante, avec éclairage Leds en partie basse, jets massants dans le dos et au niveau des jambes. Le baigneur se trouve dans la même position qu’un astronaute en apesanteur. Un coussin réglable en hauteur délivre une lame d’eau pour massage de la nuque et des épaules.

IDEOBAIN

VITRA BAD – METROPOLE Ce lavabo autonettoyant fait appel à une conception de pointe (cuvette de lavabo sans bride) et invente en plus AutoClean, une chasse de lavabo pour un nettoyage automatique et une hygiène améliorée. Un réservoir de produit de lavage (1 l) introduit un mélange de 5 à 10 ml de produit nettoyant avec 1 litre d’eau par une discrète fente en partie haute de la céramique, le nettoyage diffuse en même temps le parfum du produit nettoyant dans la salle de bains. La commande du nettoyage s’effectue par un bouton de commande tactile. Il existe une version anti-vandalisme pour les équipements publics.

IDEOBAIN

WEDI – FUNDO TOPLe revêtement prêt à poser pour receveurs Fundo. Wedi Fundo Top a été développé pour faciliter la vie du plombier. Sur un receveur de douche WEDI, il remplace le carrelage, évite les joints et accélère la pose. C’est un revêtement mince (matériau minéral) prêt à poser, d’une seule pièce sans jonctions et de 6 mm d’épaisseur seulement. Carré ou rectangulaire, disponible dans de nombreuses dimensions et dans 3 coloris, le Fundo Top est recoupable sur chantier.

IDEOBAIN

 

 

 

Sélectionnés à l’issue d’un Grand Jury qui se tiendra le 6 septembre, les Lauréats et Mentions spéciales seront dévoilés lors de la Cérémonie des Awards du Mondial du Bâtiment, qui aura lieu le 18 septembre 2017, à 19h, au Trianon, à Paris.

Organisé en partenariat avec l’ADEME, le Concours de l’Innovation fera l’objet d’une mise en avant particulière avant et pendant la tenue des 3 salons : le Press Dating, les Espaces Innovation sur les salons et le Parcours Innovation par salon.

– Le Press Dating : 18 septembre de 14h30 à 18h30

La découverte en direct des Lauréats lors de la Cérémonie des Awards sera précédée dans l’après-midi du 18 septembre, au Trianon, d’un moment privilégié pour que l’ensemble des Nominés rencontrent les journalistes et présentent en détails leurs innovations.

– Les Espaces Innovation sur les salons

Les visiteurs du Mondial du Bâtiment auront l’occasion de découvrir, de toucher et d’apprécier les produits récompensés au Concours de l’Innovation 2017.

Trois nouveaux Espaces Innovation seront placés au centre d’INTERCLIMA+ELECHB, d’IDÉOBAIN, et de BATIMAT. Les innovations feront l’objet de démonstrations quotidiennes pour mettre en valeur leurs performances et permettre d’accélérer leur diffusion et leur adoption.

– Le Parcours Innovation sur les salons

Outil de visite pratique pour tous les visiteurs des salons, ce parcours localisera l’ensemble des stands des entreprises ayant participé au Concours de l’Innovation.