IDEOBAIN : rampe de lancement de l’innovation et des tendances de fond - Concept bain
close
IDEOBAIN : rampe de lancement de l’innovation et des tendances de fond
Actualités

IDEOBAIN : rampe de lancement de l’innovation et des tendances de fond

IDEOBAIN _ Mondial du Batiment _ concours innovation

 

Le nombre d’innovations retenues (+10% vs 2015, 89 nominés sélectionnés parmi 217 candidatures sur les 3 salons, découvrez en avant-première les 11 produits  nominés dans la catégorie Salle de Bains, ici) est la preuve de l’engagement continu des acteurs de l’industrie du bâtiment dans la R&D et, comme le précise Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment «confirme la détermination de la filière et sa capacité à innover sans cesse pour construire et rénover les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.»

Face au grand nombre et à la diversité des Nominés 2017, Guillaume Loizeaud poursuit «Les 3 salons du Mondial du Bâtiment seront une nouvelle fois la rampe de lancement de nombreuses innovations et le lieu pour les découvrir dans des conditions idéales grâce à des espaces et un parcours de visite dédiés. L’édition 2017 du Concours de l’Innovation sera marquée par l’émergence de 4 tendances de fond que l’on retrouve dans tous les métiers : la connectivité n’est plus un effet de mode et s’impose dans tous les secteurs ; l’intégration de technologie se fait au bénéfice des utilisateurs pour plus de performances, de simplicité d’utilisation et de maintenance ; l’arrivée de matériaux ou composants biosourcés aidera à améliorer le bilan carbone des ouvrages ; la présence de solutions autonomes qui produisent, stockent et servent de l’énergie sera aussi un accélérateur de la Transition Énergétique en cours.»

L’édition 2017 du Concours de l’Innovation révèle 4 grandes tendances de fond qui révolutionnent la filière et les utilisateurs. Cinq tendances majeures se dégagent sur le marché de la salle de bains :

  • La première est l’empreinte de plus en plus forte de la technologie sur les produits et systèmes de salles de bains. Les industriels font en sorte que la technologie incorporée dans leurs solutions améliore leurs performances, apporte de nouveaux services, tout en facilitant leur mise en œuvre par l’installateur et leur emploi par l’utilisateur final.
  • La seconde tendance observée est le développement des objets connectés qui apportent vraiment un plus. Les industriels pensent désormais la connectivité en tant que moteur de nouveaux services.
  • La troisième tendance, présente depuis plusieurs années, mais toujours bien vivace, est l’amélioration de l’hygiène d’utilisation des appareils sanitaires.
  • La recherche d’un meilleur confort, voire d’une expérience sensuelle accrue pour l’utilisateur – quatrième tendance – demeure une forte impulsion dans le développement de nouvelles solutions.
  • L’économie d’eau n’est pas oubliée et constitue la cinquième tendance. Enfin, l’irruption du bon sens dans le développement des produits et la prise en compte des demandes des installateurs est une tendance bienvenue.

 

Les nominés dans la catégorie Salle de Bains du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment 2017, c’est ici !