Les prix design Victoria + Albert investissent le Contract ! - Concept bain
close
Les prix design Victoria + Albert investissent le Contract !
Actualités

Les prix design Victoria + Albert investissent le Contract !

La seconde édition du concours organisé par Victoria & Albert est ouverte 

La marque britannique a fêté son 20° anniversaire en 2016 et poursuit son développement en cultivant ses fondamentaux, notamment dans le secteur de la prescription. Son crédo : l’exclusivité, tant du point de vue du design grâce à de fructueuses collaborations avec Sandro Meneghello et Marco Paolelli de Milan (dont la fameuse collection Amiata, Red Dot Award) que du matériau employé, notamment pour ses baignoires fabriquées à la main, polies individuellement et composées à 100 % en Quarrycast® (Volcanic Limestone ™ + résine ultra performante).

 Annonce concours V +A
Jusqu’au 22 décembre 2017, architectes, designers et étudiants sont invités à présenter un projet de salle de bains mettant en scène des produits issus des collections Victoria + Albert. Cette année, il s’agit de développer un concept « d’espace inspirant, relaxant et stimulant » destiné à une boutique-hôtel. Typique des contraintes du Contract, ce challenge imaginatif est à relever dans un espace compact de 3 m x 3 m ! Une preuve encore, sil le fallait, que l’hôtellerie est un laboratoire qui inspire et ré-invente la salle de bains de demain en mixant élégance et praticité dans un nombre réduit de m2 !
Pour candidater, outre une présentation du concept en 150 mots, deux vues du projet (ont un rendu ou un croquis et un plan d’agencement en utilisant les téléchargements 2D ou 3D mis à disposition sur le site) sont nécessaires.
A la clef, une énorme visibilité  car le projet retenu sera exposé au salon du Meuble de Milan sur le stand de Victoria + Albert, dans le secteur d’« Il Bagno ». Et, cerise sur le Duomo auprès duquel V+A a justement ouvert son second show-room l’an passé (Galleria Meravigli), son concepteur sera invité dans la capitale lombarde, pôle d’attraction mondial du secteur de la mode et du design.

En 2016, c’est Stephan Pöppelmann qui avait eu les honneurs avec un projet segmenté en deux espaces distincts, une zone allouée à l’eau, l’autre au confort, le tout occupant 6 m2. Comblé, le designer allemand déclarait « C’est incroyablement stimulant de savoir que mes idées ont pris vie au Salone del Mobile de Milan, l’une des destinations incontournables du secteur du design. »

Pour vivre cette aventure, rendez-vous ici

Stephan Pöppelmann