VitrA décline son identité française - Concept bain
close
VitrA décline son identité française
Actualités

VitrA décline son identité française

VitrA décline son identité française pour accroître sa visibilité sur l’Hexagone : entretien avec Jérôme Billet au sujet de www.vitra-bad.fr

Alors que la mise en ligne de la version française du site internet de VitrA est encore récente, Jérôme Billet, directeur des ventes VitrA Bad France (Groupe Eczacibasi) a présenté les points forts de ce nouvel outil numérique en répondant aux questions de Concept Bain.

Claudine Penou : À qui s’adresse votre nouveau site ?
Jérôme Billet : Ce nouveau site s’adresse à tous nos clients qu’ils soient professionnels c’est à dire distributeurs, installateurs, architectes, bureaux d’étude, mais aussi à l’utilisateur final qui y trouvera à la fois une documentation intégrant les mises en scène de nos dernières collections, l’ensemble de nos propositions permettant de créer des salles de bains complètes et, les caractéristiques techniques essentielles, les prix public et bien sûr nos coordonnées.
Ce site, récemment finalisé, a été développé pour répondre aux attentes spécifiques du marché français et conçu pour connaître des actualisations régulières.

vitrA interview

C.P. : Son contenu est-il exhaustif et spécifique au marché français ?
J.B. : Oui en effet, il répond aux attentes de notre marché en déclinant toute l’offre dédiée à la France, ce qui évite aux visiteurs – lorsqu’il s’agit d’un « site groupe » – de sélectionner une collection ou un produit qui ne serait pas distribué sur l’Hexagone.
Les professionnels et particuliers peuvent trouver des réponses à tous les projets : salle de bains de designer, connectée, solution, accessible, budget…
Une approche qui témoigne de la réalité de notre offre : une profondeur de gamme digne d’un véritable ensemblier de la salle de bains.

C.P. : Quelles fonctionnalités avancées de recherche sont offertes ?
J.B. : Le menu déroulant est roi ! Nous avons volontairement opté pour une navigation facile et rapide offrant un accès instantané à tout type d’information selon le public concerné (dont téléchargement des catalogues, fichiers 2D/3D …). L’efficacité et l’exhaustivité sont privilégiées.
L’information « corporate » de l’entreprise est également déclinée, elle offre à chacun l’opportunité de découvrir les valeurs et chiffres clés du groupe.
Eléments qui peuvent être déterminants lors d’un projet d’envergure.

VitrA

C.P. : Quel rôle joue cet outil numérique dans le développement commercial de VitrA en France ?
J.B. : Outre le devoir légal d’information que nous devons apporter à l’utilisateur, cet outil s’inscrit dans une étape importante de notre développement commercial. Nous avons la volonté d’accroître la visibilité de la marque VitrA et, dans cet objectif, simultanément au développement de ce site nous avons choisi de participer, pour la première fois, aux salons Architecte@Work de Paris et Marseille ; début novembre nous exposerons comme toujours au salon IdéoBain mais nous avons optimisé notre présence en participant au concours de l’Innovation avec la vasque autonettoyante Metropole. Pari gagné, la vasque a été nominée et elle est déjà plébiscitée !
Les événements internationaux tels ISH sont des vecteurs de communication majeurs cependant, les outils numériques, les catalogues, les salons spécialisés sont essentiels pour conforter et développer nos positions en France et auprès des cibles prioritaires que nous avons identifiées.

VitrA

www.vitra-bad.fr