Warmup introduit le chauffage... dans la douche - Concept bain
close
Warmup introduit le chauffage… dans la douche
Actualités - Actus - Chauffage - Douche

Warmup introduit le chauffage… dans la douche

Spécialisée depuis 1994 dans les solutions de plancher chauffant électrique, la société Warmup s’apprête à révolutionner la notion de chauffage dans la salle de bains. Comment ? En commercialisant un système de câbles chauffants capable d’habiller les murs et le sol de la douche… Sans contrevenir aux restrictions imposées par les zones de volume électrique 0 et 1.

 

Spécialisée depuis 1994 dans les solutions de plancher chauffant électrique, la société Warmup œuvre dans toutes les pièces de l’habitat… dont la salle de bains.

En effet, Warmup propose depuis 2014 un concept spécifique pour la salle de bains constitué d’accessoires (systèmes anti-buée ou chauffe serviette électrique), ainsi que des trames chauffantes applicables sur les sols mais aussi sur les murs, en remplacement du sèche serviettes


Forte d’une expérience internationale dans le marche de l’hôtellerie, du bien être et du résidentiel, l’entreprise a développé cette offre produit dédiée aux consommateurs particuliers, grâce aux expériences acquises dans ce domaine. On songe notamment à un système de plancher chauffant spécialement conçu pour les pièces humides, le Warmup STE (Sol Tempéré Électrique) ; pensée pour assurer un confort thermique dans la pièce d’eau, cette technologie maintient le sol des salles de bains à une température douce et agréable. Ultra-mince et auto-adhésif, le système peut être installé directement sur l’ancien carrelage ou sur une chape.

L’entreprise n’entend pas, cependant, s’arrêter en si bon chemin, et se propose, désormais, d’introduire son savoir-faire dans l’espace de douche ; une chose impensable jusqu’alors, du fait des restrictions imposées par les zones de volume électrique O et 1, déterminées par la norme NF C 15-100. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité du département R&D de Warmup, qui a réussi à mettre au point un système de très basse tension sécurisée ne contrevenant pas auxdites restrictions !

Une dimension de confort dans la douche inégalée ! 

 

Fonctionnant en 12 volts, un système de câbles chauffants monté sur une trame adhésive de 50 cm de large pourra ainsi venir habiller les murs et le sol de la douche ; sitôt procédé au ragréage de protection et à la pose du carrelage, ceux-ci apporteront une dimension de confort dans la douche jusqu’alors inconnue en France ! Songez plutôt : plus besoin, pour les salles de bains un peu froides (comme celles des hôtels, par exemple) de laisser couler l’eau chaude 2 à 3 minutes pour profiter d’une sensation de chaleur au moment des ablutions, le mur (et éventuellement le sol) de douche chauffant Warmup assure un confort immédiat ! Il prévient, par ailleurs, la stagnation de l’eau (qui s’évapore à la chaleur) et les risques de moisissures, ou la sensation de « goutte d’eau froide ».

 

Commercialisé dans les semaines à venir dans les réseaux pro, ce système, des plus faciles à mettre en œuvre, est ainsi le seul, à ce jour, à proposer une solution de chauffage – donc de confort – dans l’espace de douche.