Eldon de Victoria + Albert : une baignoire résolument design ! - Concept bain
close
Eldon de Victoria + Albert : une baignoire résolument design !
Baignoire - Baignoire & Balnéo

Eldon de Victoria + Albert : une baignoire résolument design !

Création du studio de design d’intérieur et d’architecture britannique Conran + Partners, la baignoire Eldon, dévoilée cette année par la marque Victoria + Albert, a été imaginée pour s’adosser avec élégance au mur ; ainsi convient-elle à merveille aux petites salles de bains pour particulier, ainsi qu’aux hôtels disposant de surfaces exigües.

Affichant des lignes épurées et un design résolument moderne, cette baignoire joue la carte du minimalisme tout en conservant l’esprit luxe généralement associé aux baignoires en îlot, ainsi que l’explique Tim Rundle, directeur du design et designer industriel chez Conran + Partners :

« Trop souvent, dans les projets urbains, nous n’avons pas l’espace nécessaire pour installer une baignoire en îlot, mais nous souhaitions tout de même créer un produit synonyme de luxe. »

Et, grâce à la surface plane dont est dotée Eldon, et qui permet de bénéficier d’une zone de rangement, la fonctionnalité ne le cède en rien à l’esthétique : ainsi que le précise Tim Rundle, l’espace est, de fait, optimisé, même dans les plus petites salles de bains

« Nous souhaitions également éviter les potentiels problèmes d’installation qui surviennent avec les contraintes de temps auxquelles beaucoup de constructions modernes sont confrontées. Avec Eldon, nous avions comme objectif de créer une baignoire murale qui conserve l’esthétique d’une baignoire en îlot tout en s’intégrant aisément aux espaces compacts des villes modernes. Nous avons conservé intentionnellement la forme globale très simple, avec un rebord allant jusqu’au mur, créant ainsi une étagère naturelle avec la possibilité d’installer de la robinetterie murale pour apporter une touche classique. »

À noter à ce sujet que, pour faciliter la pose, Conran + Partners a créé un vide sous la baignoire, afin de faciliter le passage des écoulements d’eau.

Fiche technique

Longueur 174, 9 x Largeur 85 x Hauteur 60 cm. 3300 € en QUARRYCAST® blanc et 4500 € avec finition de peinture.

Le QUARRYCAST® : un matériau tout terrain

La baignoire Eldon est fabriquée à 100 % à partir de QUARRYCAST®. Exclusivité Victoria + Albert, ce matériau est constitué de Volcanic Limestone™ et de résine possédant de nombreuses qualités : solidité, stabilité et facilité d’entretien. Chaque pièce, naturellement blanche, est individuellement polie à la main après sa fabrication. Et Victoria + Albert offre aux acheteurs une garantie de 25 ans sur toutes ses créations en QUARRYCAST® blanc.

Zoom sur Conran + Partners

Tim Rundle

Studio de design londonien spécialisé dans l’architecture, la décoration intérieure et le design industriel, Conran & Partners, fondé par Sir Terence Conran il y a plus de 30 ans, a développé une présence à l’international avec des projets couvrant largement les secteurs de l’art de vivre ; sa spécialité demeure toutefois les marchés de l’hôtellerie.

Les experts du studio travaillent en collaboration sur des projets variés, allant du design d’intérieur à l’architecture en passant par le design industriel. Parmi ses réalisations les plus prestigieuses, on compte l’établissement 5 étoiles South Place Hotel ou encore le célèbre gratte-ciel Centre Point Tower à Londres.