Newsletter
6.1.2023

Baignoire Stillness Infinity Experience de Kohler : reconnexion aux sens !

Avec sa baignoire Stillness Experience, Kohler fait le pari du spa à domicile. Son débordement sur le bois hinoki, ses lumières apaisantes et son brouillard enveloppant participent ainsi de la création d’une enveloppe relaxante.

No items found.

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas se présente comme la grand-messe des amateurs de technologie. Du 5 au 8 janvier 2023, professionnels et particuliers ont ainsi arpenté les allées de ce salon, qui présentait cette année encore les dernières innovations technologiques de l’électronique, de l’automobile et de l’industrie… dont la salle de bains ! En effet, Kohler (dont la maison mère détient notamment les marques Jacob Delafon et Sanijura, NDLR) y a dévoilé sa baignoire Stillness Infinity Experience, d’ailleurs honorée par les Innovation Award 2023 du CES.

Le spa à domicile

À l’image de l’entièreté de la gamme Stillness, la baignoire Stillness Infinity Experience promeut la relaxation et le bien-être. Son remplissage par le fond, débordant dans la base en bois hinoki, aussi appelé Cyprès du Japon et connu pour son parfum naturel délicat, participe d’une atmosphère apaisante et naturelle.

L’éclairage à spectre complet qui entoure la baignoire crée une ambiance propice à la détente, tandis que le brouillard qui enveloppe la surface de la baignoire crée une ambiance idéale pour la relaxation. De plus, des huiles essentielles peuvent être ajoutées de façon à stimuler les sens et parfaire une expérience digne du spa.

L’expérience est entièrement personnalisable grâce à l’utilisation de l’application mobile Kohler Konnect®.

Shinrin-yoku

La forêt de bambous d’Arashiyama, dans le district de Kyoto (Japon) © Photo de Masaaki Komori/Unsplash

La baignoire Stillness Infinity Experience puise son inspiration du bain de forêt japonais, ou shinrin-yoku. En langue nipponne, “shinrin signifie “forêt”, et yoku signifie “bain”. Ainsi, shinrin-yoku signifie se baigner dans l’atmosphère de la forêt, ou s’imprégner de la forêt par nos sens”, détaille Qing Li, médecin immunologiste, dans un article du Time. Le spécialiste du shinrin-yoku nuance : “Il ne s’agit pas d’exercice, de randonnée ou de jogging. Il s’agit simplement d’être dans la nature, de se connecter avec elle grâce à nos sens de la vue, de l’ouïe, du goût, de l’odorat et du toucher. Le shinrin-yoku est comme un pont. En ouvrant nos sens, il comble le fossé entre nous et le monde naturel.

Informations techniques

  • L 72 x l 72 x H 35 cm
  • Prix : environ 16 000 euros
  • Disponible dès le 3e trimestre 2023
Abonnez-vous à notre Newsletter pour être toujours à jour sur nos dernières actualités.