Valentin présente une bonde de douche pour receveurs extra-plats - Concept bain
close
Valentin présente une bonde de douche pour receveurs extra-plats
Accessoires - Douche - Nouveautés

Valentin présente une bonde de douche pour receveurs extra-plats

La bonde de douche Minime que présente le fabricant français d’accessoires de plomberie répond à la tendance des équipements sanitaires minimalistes et garantit, grâce à sa hauteur réduite de 60 mm (écrou inclus), une intégration sur tous les types de receveurs extra-plats (diamètre 90 mm).

Fonctionnelle tout autant qu’esthétique, cette solution combinant la bonde et le receveur constitue une alternative aux douches à l’italienne en prévenant les travaux lourds, long et onéreux, tout en offrant aux espaces qui ne peuvent pas s’équiper d’un système d’évacuation directement dans le sol un style épuré et élégant.

Montage facilité

Le montage est des plus pratiques. Ainsi un joint double autofix maintient la bonde sur le receveur durant le montage ; plus besoin d’avoir une personne au-dessus et une autre en dessous pour fixer le tout. La platine de serrage fixe le tout à l’aide de 3 vis cruciformes.

Quant à la sortie de canalisation, elle intègre un effet de pente naturelle de 2,5°, qui permet d’installer directement le tuyau sans calculer le degré d’inclinaison en aval : le gain de temps est appréciable !

Moulée d’un seul tenant lors de la fabrication, la bonde se révèle des plus fiables : aucune pièce n’est collée, ce qui supprime tout risque de fuite sous le receveur. Quant à son godet, il est conçu en plastique, donc inaltérable.

Le plus pratique

La gamme de bondes de douche extra-plates Minime s’enrichit d’un nouveau modèle sans capot : une offre intéressante pour le particulier qui a déjà acheté son receveur équipé d’une grille ou d’un cache intégré.

En ce qui concerne l’entretien, la bonde est pourvue d’un siphon amovible facilitant le nettoyage au quotidien, sans avoir besoin d’outils spécifiques.

Il suffit de soulever le capot chromé et de retirer rapidement le godet en plastique, qui retient les dépôts de cheveux, de savon ou de calcaire ; il se rince à l’eau claire et se remet en place d’un seul geste. Et, si un bouchon se forme, il est possible d’accéder directement à la canalisation, pour le passage d’un furet, par exemple.

Une fois nettoyée, la sortie horizontale, présentant un diamètre de 40 mm, garantit un débit permanent de 28L/min.

Prix indicatif conseillé : 30 €  sans capot, 45 € avec capot