Adra Bataille crée une suite Intemporelle - Concept bain
close
Adra Bataille crée une suite Intemporelle
Actualités - Baignoire - Bien-être - Projets

Adra Bataille crée une suite Intemporelle

L’agencement et le décor pensés par Adra Bataille pour cette salle de bains ouverte sur la chambre parentale sont pleinement en accord avec l’esprit de cette maison du Cap-Ferret. En effet, celle-ci est placée en connexion intime avec la nature et ses habitants.

Toute entière, cette suite vibre comme un hommage à l’Océan dont les vagues résonnent tout près, derrière les grands pins et les dunes. Panoramique, la photographie de bateau choisie par Adra Bataille pour orner la pièce donne le ton. De même que la couleur gris-vert des murs, choisie dans le nuancier Ressource : rafraîchissante et intemporelle. Du reste, la designer d’intérieur estime que rien ne sert de sacrifier à la mode, plus attractive que pérenne. En fait, il s’agit plutôt de sélectionner les tendances les plus durables, celles qui défieront le temps sans perdre leur précieux capital séduction. « Luxe, calme et durabilité » pourrait ainsi être la devise des lieux, emprunts d’une vraie sérénité. Et la marque d’une authenticité certaine qui emprunte à la mer ses tonalités profondes et son caractère…

UN LIEU OUVERT ET PRÉSERVÉ À LA FOIS

Dans chacun des projets d’hôtels ou de maisons qu’elle a réalisés, Adra Bataille s’est attachée à créer des chambres ouvertes qui laissent pourtant place à l’intimité…  Notamment par un jeu de séparations à mi-hauteur et de petits éléments brise-vue qui rythment l’espace sans le cloisonner. D’ailleurs, l’équilibre qu’elle propose ici est parfait. Par exemple, la baignoire îlot aux lignes douces et sensuelles se devine de la chambre, bien que partiellement cachée par la cloison. D’autre part, ses formes arrondies font écho à celles des deux vasques en céramique blanche. Vitrée, une paroi de douche – placée en niche, latéralement – joue avec la transparence, de façon mesurée.

RECTO-VERSO

Côté chambre, près du lit, une petite console sert à la fois de coiffeuse et d’écritoire. Quant aux deux miroirs double face, ils ont été commandés au menuisier : leur cadre en bois établit un lien chromatique avec le parquet, évitant ainsi un apport de métal ou du chrome dont l’aspect s’avérerait trop froid. Le châssis de ces réflecteurs de lumière a donc été grisé afin de s’accorder à la teinte du sol, en carrelage Mutina. Côté bains, le meuble cérusé blanc fourni a été choisi pour sa forme singulière (design Paoloa Navone) et le fait qu’il ressemble davantage à un meuble de salon cosy qu’un meuble de salle de bains traditionnel. Là encore, la salle de bains se modernise tout en demeurant agréable à vivre, simplement.

FOURNITURES

 EQUIPEMENT SANITAIRE & MATÉRIEL DE SALLE DE BAINS

Show-room cascade design (conseillère Sophie le bail).

  • Radiateur, finition chromée, 140 x 50 cm.
  • Miroirs double face réalisés sur mesure par un menuisier.
  • Meuble sous-vasques Menhir de FALPER, design Paola Navone, 120 x 45 cm. Vasques circulaires en céramique blanche de FALPER, Ø 46 x H 14 cm.
  • Baignoire à poser de KNIEF en acrylique blanc brillant renforcé fibre de verre.
  • Robinetterie (sur pied au sol et murale encastrée), ligne Dada de ZAZZERI, finition chromé.

 AUTRES ÉLÉMENTS

  • Installation du mobilier de salle de bains, réalisation Meubles Saint-Jean.
  • Petite console + suspension en verre, AMPM.
  • Photographie, bateau Dubourdieu par Inès Vidal.
  • Chevets de KARTELL.
  • Porte-serviettes, Bath Bazaar.
  • Carrelage de MUTINA chez Vicalvi.