close
Verrière-sur-bain, détente en baie de somme
Projets

Verrière-sur-bain, détente en baie de somme

D’inspiration industrielle, cette trilogie bain-chambre-dressing a été réalisée sous la houlette de Frédéric Anselin par le show-room Cascade Design suivant les plans de l’architecte d’intérieur Jean-Pierre Loustau qui a conçu un espace ouvert rythmé par un jeu de verrière d’atelier. Se dupliquant dans le miroir de la salle de bains, cette baie métallique imprime sa marque au décor épuré qui nous transporte dans l’ambiance arty d’une suite d’hôtel de Brooklyn.

salle de bain verriere lit

 

Projet

Nature
Après le rachat d’un appartement situé à l’étage inférieur du domicile du client, aménagement d’une suite de 30 m2 connectée par l’ouverture d’une trémie.

Salle de bains
8 m2 séparés de la chambre
par une verrière métallique type atelier.

Revêtements
Sol et murs : béton ciré white microtopping (réalisation de la société Minéral floor).
Soubassement verrière : mur de briques pleines peintes en noir (réalisation
de la société TCE Décor).

salle de bain verriere baignoire et chambre

Havre de quiétude relié à l’étage supérieur du domicile principal de son propriétaire par l’ouverture une trémie entre deux appartements qui étaient distincts jusqu’au rachat de cette surface de 30 m2, cette suite exploite de façon magistrale la notion d’enfilade. L’’architecte d’intérieur Jean-Pierre Loustau y a intégré un escalier et fait réaliser une bibliothèque toute hauteur sur mesure en acier. Parfaitement optimisé, le volume accueille successivement trois pôles : la chambre, la pièce d’eau réalisée en partie centrale par Cascade Design avec baignoire-bibliothèque dont les étagères répondent à l’horizontale du plan-vasque suspendu et robinetterie en inox mat, suivie d’un dressing comprenant également les toilettes.

lavabo salle de bain verriere

 

Une verrière sans verrou

Traités par un béton ciré white microtopping (Minéral floor), sols et murs assurent une continuité visuelle que la verrière d’atelier rythme sans cloisonner, conformément à l’esprit loft new-yorkais qui prévaut.

salle de bain verriere miroir

De part et d’autre de cette « baie de somme », la lumière et le regard pénètrent la partie vitrée dans une quête évidente de fluidité alors qu’entre la baignoire et le lit, le soubassement en briques pleines peintes en noir (TCE Décor) sert de paravent massif à l’intimité, à hauteur de murette. Se reflétant dans le miroir, la verrière cumule ainsi fonctionnalité et impact esthétique alors que produits et matériaux mis en œuvre jouent la carte de la sobriété pour créer, au quotidien, un ensemble propice à la détente.

Baignoire salle de bain verriere

 

Fournitures

Equipement sanitaire

Show-room CASCADE DESIGN

– Baignoire-bibliothèque Argo en KorakrilTM (190 x 90 cm) de rexa design : 7 457 E H.T.
(option vidage remplissage par trop-plein, 282 E H.T. + appui en silicone blanc mat
de REXA DESIGN, 187 E H.T.).

– Plan-vasque intégrée Unico en KorakrilTM (sur-mesure, 140 x 48 x 12 cm)
de REXA DESIGN : 2 100 E H.T.

– Meuble suspendu 2 tiroirs Unico en KorakrilTM (sur-mesure,140 x 48 x 12 cm)
de REXA DESIGN : 1 900 E H.T.

– Robinetterie Giotto en inox mat de MINA : mitigeur lavabo encastré mural, 700 E H.T.,
ensemble mitigeur avec inverseur et douchette sur gorge,1 200 E H.T.

– Radiateur sèche-serviettes Erato en inox mat de CASCADE (fabrication spéciale pour le show-room), version chauffage central (155 x 43,2 cm) : 1 200 E H.T.

salle de bain verriere baignoire

Photographe :
Laurent Brandajs

Réalisation :
CASCADE DESIGN
FRéDéRIC ANSELIN
www.cascade-bain.com

ARCHITECTE D’intérieur :
jean-pierre LOUSTAU
Société SHALÉO
Tél. : 06 82 20 71 29