Prisez la glace en verre pour des univers épurés et sophistiqués
close
Osez le verre en salle de bain
Style - Tendances

Osez le verre en salle de bain

Le verre prend une place croissante dans la maison et en particulier la salle de bains… Sans doute parce que cette matière pleine de clarté présente de vrais avantages techniques. 

Unis originellement par une même transparence, l’eau et le verre se marient pour créer des salles de bains à la fois tendance et intemporelles. Effets miroir en duo avec la finition chromée, surfaces lisses ou ouvragées… la matière joue aussi bien la carte de la neutralité dans des univers épurés que celle des accords ultra sophistiqués sublimés par moult reflets. L’an verre du décor ? Claudine Penou

robinet-venezia-de-fantini

Venezia de FANTINI Design Matteo Thun & Antonio Rodriguez Robinetterie 3 trous dotée des nouvelles manettes en cristal présentées sur le salon de Milan. La surface à facettes de pointe génère un effet tridimensionnel purement hypnotique qui sublime la matière et irradie les surfaces chromées de reflets.

 

LES RAISONS D’UN MARIAGE

Ainsi, le verre s’affirme-t-il bien plus solide et pérenne que la plupart des résines synthétiques et autres matières plastiques que l’on a beaucoup employées ces dernières années… Il est très difficile à rayer, résiste inlassablement aux projections d’eau comme aux agressions des produits nettoyants et s’entretient facilement. Il est certes sensible aux chocs d’objets lourds, mais dans l’espace bain, ceux-ci sont assez rares. A ces attraits concrets, s’ajoutent des potentialités esthétiques bien plus riches que celles offertes par toute autre matière, prédestinée à être mis en œuvre dans les salles d’eau actuelles.

 

lavabo-unique-pixel-de-delpha

Unique Pixel de Delpha Implantation globale 2 tiroirs coulissants : façades impression laque Pixel bleu marine brillant, plan vasque blanc brillant, armoire de toilette 1 porte et applique led carrée, 1 772 e, l’ensemble. Plan vasque en verre trempé blanc brillant (existe également en taupe intense brillant et graphite métal brillant). Moulés d’un seul tenant, plan et vasque forment une même surface lisse avec une cuve spacieuse et de larges plages. P 46 x L 60 x Ep. 1,5 cm, 246 e, le plan vasque en verre

 

ILLUSIONS D’OPTIQUE ET JEUX DE LUMIÈRE

Diaphane, le verre fait passer et reflète la lumière, ne laissant souvent que deviner sa présence. Grâce à lui, les masses paraissent moins imposantes, qu’il s’agisse d’un immeuble, d’une paroi ou d’une cabine de douche… En outre, il entretient un rapport complexe avec la vision et sa matière joue pleinement sur ses contradictions et ses illusions. Certes, le plus souvent, sa transparence naturelle ne dresse aucun «obstacle» à ceux qui regardent : la vitrine est impudique. Toutefois, certains verres brouillent ou opacifient les apparences afin de préserver l’intimité, le secret, la pudeur. Surface polie, le miroir capte lui aussi la lumière mais entraîne le regard dans l’illusion d’un espace agrandi par la création d’une image virtuelle résultant des réflexions.

 

diamond-lunar-grey-de-cisis

Diamond Lunar Grey de CISIS Luxueuse collection de mosaïque de verre en panneaux de 121 x 173 cm, conçus comme des œuvres d’art. La combinaison de deux motifs hexagonaux accentue ici l’effet de profondeur, sublimé par les surfaces irisées ou mates : Araldica Conte, 83 x 96 mm (coloris Obsidienne, Surate, Cullinan, Ematite) et Araldica Visconte, 41 x 47 mm (col. Cullinan, Ematite).

 

VERRE TREMPÉ

La trempe est destinée à fournir un verre de sécurité au sens de la norme NF B 32-500 pour les vasques, plans vasques, élément de mobilier, cabines de douche, portes ou parois en verre dans la salle de bains. Le vitrage est chauffé jusqu’à son point de fusion, puis refroidi brutalement sur les 2 faces. Sa résistance aux chocs thermiques et mécaniques ainsi qu’à la flexion est fortement accrue. En cas de bris, le verre trempé, ou Sécurit, se fragmente en petits morceaux, limitant ainsi les risques de blessures profondes.

robinet-axor-starck-v-de-axor-en verre

Axor Starck V de AXOR Design Philippe Starck Prouesse technologique basée sur le phénomène de vortex (rotation des tornades), ce robinet restitue le tourbillon de l’eau montant dans le corps pour se déverser en fontaine par le bec ouvert. Responsable, il se limite à 4L/min et le bec en verre recyclable se démonte facilement, sans danger pour la cartouche. Finition chromé. 855 e H.T.

shower-select-e-de-hansgrohe-en verre

ShowerSelect E de HANSGROHE Thermostatique à façade encastrée en verre Securit de très haute qualité. Commande de douche > 5 fonctions à utilisation ergonomique et intuitive avec ses pictogrammes. Boutons Select pouvant être installés de sorte qu’ils dépassent en position de fermeture (plus facile à trouver au toucher). Finitions noir/chromé ou blanc/chromé. 735 e H.T.

 

lumiere-de-glass-design en verre-

Lumière de GLASS DESIGN Jeux de lumière sur une vasque précieuse en cristal (24% de plomb) soufflé à la bouche et biseauté à la main. Ø 33 x H 18 cm. Se pose telle une œuvre d’art sur une colonne en laque blanche ou noire dotée d’une porte en façade pour loger en toute discrétion ses affaires de toilettes. H 68,2 x Ø 33 cm.

 

lavabo en verre de rexa design

Esperanto de REXA DESIGN Design Monica Graffeo Cette vasque en verre soufflé de Murano, Ø 48 cm, assume sa fonction en beauté, toute en transparence, d’un beau gris bleuté. Existe aussi en coloris fumé qui renforce l’esprit vintage de la collection. Miroir avec cadre en verre assorti, Ø 80 cm