Tendance et durable, Neolith® Nero Marquina by TheSize remporte un Red Dot Award - Concept bain
close
Tendance et durable, Neolith® Nero Marquina by TheSize remporte un Red Dot Award
Projets - Tendances

Tendance et durable, Neolith® Nero Marquina by TheSize remporte un Red Dot Award

Déjà primé en 2015, TheSize vient de recevoir à nouveau le très prisé Red Dot Award 2017 Product Design avec sa surface compacte haut de gamme Neolith® ! Cette année, dans la catégorie Matériaux et Surfaces, la prestigieuse distinction internationale a en effet été décernée au décor monochromatique Neolith Nero Marquina.

Neolith Nero Marquina

Neolith Nero Marquina by TheSize

Inspiré par le marbre noir pur veiné de blanc brillant issu des carrières éponymes du nord de la péninsule ibérique, cette nouveauté a bluffé le jury par l’incroyable ingéniosité technologique dont elle témoigne et les possibilités infinies de rendu (couleurs, textures) offertes par le procédé Neolith® Digital Design (NDD) qui, employé dans la création d’un design ultra tendance, illustre le savoir-faire de cette entreprise pionnière basée depuis 2009 à Castellón, en Espagne.

Blanco Carrara Polished de TheSize

Neolith Blanco Carrara Polished de TheSize.

Mar Esteve, directrice marketing de TheSize l’affirme : « Nous travaillons sans relâche en termes de recherche et développement, et nous nous efforçons de rester à l’avant-garde de notre industrie en offrant les dernières innovations technologiques et en créant des décors qui rivalisent avec la nature ». Pour 2017, cette spécialiste des évolutions de marché a repéré des tendances majeures et confirme l’engouement pour « les matériaux terrestres tels que la pierre naturelle et le béton, souvent en combinaison avec une esthétique en marbre blanc pour ajouter une touche de luxe ».

Neolith Nero Marquina

Neolith Aspen Grey de TheSize.

Dans la palette de finitions en vogue actuellement, Mar Esteve mise aussi sur les effets métallisés, mais dans une version atténuée par rapport au bronze et laiton très éclatants en vogue l’année dernière, « en intégrant par exemple une touche des micro-pigments cuivrés au design industriel du décor Concrete Taupe».

Neolith concrete taupe

Neolith Concrete Taupe by TheSize 

En plus de ce dernier et s’ajoutant à Nero Marquina, 3 autres nouvelles références viennent cette année étoffer le catalogue Neolith en accord avec les aspirations actuelles : Aspen Grey, Zaha Stone et Blanco Carrara.

neolith hadid stone

Parcourues de veines blanches et ponctuées de micro zébrures noires, les nuances de gris de Neolith Hadid Stone de TheSize.

Calacatta, Travertin, Onyx, Beton, Pierre Bleue, Iron Corten, Textil White ou encore bois de la gamme Timber et couleurs franches (…), outre les nombreux décors, ce sont aussi les finitions de surfaces qui donnent le ton final : Satin (mat), Silk (mate avec une fine couche d’émail qui confère une légère brillance et une agréable douceur au toucher), Riverwashed (texture rugueuse et haut relief sensitifs) ou les plus traditionnels Décor Polished (offre un reflet parfaitement linéaire aux couleurs de la Classtone Collection qui gagnent ainsi en profondeur et en élégance) et NanoTech Polished (sophistication ultime grâce à un niveau de brillance élevé). De quoi satisfaire toutes les demandes, dans le résidentiel en particulier et sur de nombreux marchés… 

neolith thesize enigma

Création sur-mesure en Neolith par TheSize pour le projet Enigma 

Avis aux prescripteurs : pour les projets d’envergure (à partir de 4 000 m2), Neolith est en capacité d’imaginer et de développer des décors et coloris personnalisés afin de répondre aux exigences les plus strictes du monde de l’architecture et de la décoration d’intérieur. A l’instar par exemple des dalles façon aquarelles géantes développées spécialement pour le projet Enigma, du nom du dernier restaurant d’Albert Adrià, chef pluri étoilé et pâtissier catalan, frère du célèbre Ferran Adrià : réalisée comme une œuvre d’art unique, chacune est conçue pour intégrer un concept global (comme plancher, revêtement mural et plan de cuisine), participant ainsi pleinement à cette expérience gastronomique hors norme. Ou encore celle, tout aussi disruptive du Samsha de Valence, où Víctor Rodrigo, élu Cuisinier de l’année en 2012 et rendu célèbre par sa participation à l’émission Top Chef Espagne en 2014, présente sa cuisine moléculaire sous forme de tableaux culinaires, non pas servis mais mis en scène (voire en Cène) directement (et en direct) sur le plan de travail Neolith, éliminant ainsi les traditionnels plats, assiettes…

neolith

Samsha de Valence : à la fois plan de travail et plat en Neolith by TheSize

neolith thesize

Samsha de Valence : à la fois plan de travail et plat en Neolith by TheSize

Composées d’argiles, de feldspath, de silice et d’oxydes minéraux naturels soumis à des pressions et des températures extrêmement élevées (>1 200°C grâce à une technologie brevetée par la compagnie), les surfaces en Pierre Frittée, 100 % recyclables ne libèrent effectivement aucune émission chimique nocive (d’où l’utilisation dans le registre alimentaire) et représentent une alternative écologique et durable aux dalles minérales afin de satisfaire aux demandes et aux désirs de chaque consommateur. Non poreux (hygiénique, résistant aux tâches, facile à nettoyer et imperméable aux produits chimiques…) et résistant (à l’usure, aux rayures, à la chaleur, à l’exposition aux rayons UV…), ce produit révolutionnaire répond donc aux besoins les plus exigeants. Ces grands formats d’une épaisseur minimale (3, 6, 12 et 20 mm selon les utilisations) se prêtent à de nombreuses applications (presque toutes les surfaces intérieures et extérieures) et se distinguent non seulement par leurs propriétés mécaniques et physiques remarquables mais aussi par leur légèreté, suivant l’épaisseur de la dalle, de 7 kg/m2 (3 mm) à 30 kg//m2 (12 mm), gage d’une facilité accrue de mise en œuvre.
Sachant que Neolith peut être employé, aussi bien en plans de toilette (ou de travail en cuisine, garantis 10 ans), en 12 mm, en 3 mm (placage des armoires), 6 mm (sur structures en métal ou en bois comme les tables, les éviers ou les vasques) et jusqu’à 20 mm (pouvant être biseautées), mais aussi en revêtement de sol ou de façades (du mobilier donc à celles extérieures, ventilées) que pour les espaces douche (…), ces dalles high-tech et XXL (320 x 150/160 cm et 360 x 120 cm) garantissent une application uniforme et se révèlent propices à la création « d’ambiances harmonieuses pour des projets de salle de bains empreints de sérénité ». Une source d’inspiration caméléon qui s’accorde avec chaque style de vie en évoluant au gré des dernières tendances et une solution aux propriétés avant-gardistes pour moderniser facilement l’habitat grâce à un large panel d’applications.

neolith beton silk

Sol et murs de la douche en Neolith Beton Silk 6 mm et mur et plan vasque en Neolith EStuario Silk 6 et 12 mm de TheSize.

douche neolith thesize