Aco Showerdrain : concevoir sa douche à l'italienne sur mesure
close
Aco Showerdrain : concevoir sa douche à l’italienne sur mesure
Accessoires - Actualités - Douche

Aco Showerdrain : concevoir sa douche à l’italienne sur mesure

Spécialiste des systèmes de drainage de surface et de traitement des eaux usées et de ruissellement, Aco met gratuitement à disposition de tous son configurateur Aco Showerdrain ; accessible depuis « l’Espace Particulier » du site du fabricant, celui-ci permet de composer son projet sur mesure.

Donner vie au projet

Par ailleurs, il permet de créer virtuellement la décoration de la salle de bains ; le but est de permettre à l’utilisateur se projette dans son futur aménagement. En somme, il est possible de définir l’ambiance grâce à une série de photos, au rendu très réaliste ; on pourra ainsi tisser des atmosphères zen, modernes, ethniques ou romantiques.

Style ethnique

En outre, Aco Showerdrain permet d’affiner la personnalisation de l’espace douche dans les moindres détails : ainsi devient-il possible de tester les différents formats : mosaïque, petits ou grands carreaux, etc. Il convient ensuite de choisit la couleur de la faïence afin d’habiller les murs et le sol de la douche.

Apporter la touche finale

Le choix d’un système d’évacuation performant, adapté à la surface et à l’usage de la douche, est primordial. En effet, il s’agit d’éviter que la salle de bains ne soit constamment inondée.

Deux possibilités sont envisageables :

  • Le caniveau garantit un écoulement de l’eau linéaire et s’accorde aux dimensions généreuses de la douche.
  • Dans le cas d’un siphon, l’évacuation par point, positionnée au milieu de la douche, s’intègre avec modernité dans la salle de bains.

Concrétiser le projet

Ainsi ACO propose-t-il une large gamme de finitions décoratives pour sublimer la douche. En autres, l’aspect brillant des grilles en inox apporte une pointe d’élégance tandis que la finition mate, plus sobre, donne un cachet plus authentique à la douche.

Ultraplates, les couvertures à carreler se fondent dans le décor et s’intègrent à fleur de sol jusqu’à devenir invisibles.

Enfin, Aco Showerdrain permet de simuler la position du caniveau ou du siphon et décider de son emplacement : proche du mur, à l’opposé ou au centre de la douche. Lorsque la configuration, il reste à enregistrer la création et à prendre contact avec un professionnel pour lui soumettre le projet.