ABCD'R : un mariage de couleurs harmonieux - Concept bain
close
ABCD’R : un mariage de couleurs harmonieux
Actualités - Actus - Decorative - Design

ABCD’R : un mariage de couleurs harmonieux

Subtilement dosé, le choix des matériaux et coloris en présence tisse, dans cette salle de bains ABCD’R, une ambiance contemporaine et raffinée ; quant à l’agencement, il ponctue d’une note pratique et conviviale le tableau.

En mosaïque, le liseré au mur et le sol autour du caniveau subliment cette douche à l’italienne.

Elle se devait d’être conviviale… C’est que, voyez-vous, cette salle de bain, attenante à une chambre d’ami, est destinée aux proches que le couple de propriétaires aime à recevoir dans sa maison de Haute-Savoie. De fait, elle se devait d’être à la hauteur de ladite chambre, sise en rez-de-chaussée et pourvue d’une grande baie vitrée donnant sur le lac Léman. A chambre raffinée, salle d’eau élégante, en somme !

Depuis l’entrée ou la douche, la paroi en briques de verre colorées dissimule efficacement les WC.

Pari réussi, d’ailleurs, puisque l’élégance est bel et bien au rendez-vous. Les esthètes, entre autres, apprécieront à sa juste valeur le mariage subtil des tons en présence : meuble en mélaminé finition tissée, chappe en béton ciré au sol, carrelage, au mur, jouant une partition de notes beige et chocolat… Le tableau met ainsi en scène des tons neutres et chaleureux, que relève d’une pointe fraîche et acidulée le tapis, au sol, et la petite niche ouverte suspendue au-dessus de la vasque : un meuble idoine, au demeurant, pour y ranger les produits de beauté.

Le miroir démultiplie les perspectives dans la pièce et conforte la sensation d’espace dans la salle de bains.

UNE PIÈCE D’EAU PARFAITEMENT ERGONOMIQUE

En effet, cette salle de bains se révèle tout aussi fonctionnelle qu’esthétique. Entre la douche à l’italienne équipée d’une porte battante, par exemple, et le meuble accueillant le lavabo, l’espace est suffisamment grand pour qu’une personne se déplace, à son aise, dans la pièce. Celle-ci accueille même les toilettes, protégées dans un souci de pudeur par une paroi en briques de verre dont les couleurs font écho à leur environnement.

Le plafond en bois contribue à tisser une ambiance chaleureuse dans la salle de bains.

On remarque enfin la vasque à poser, sculpturale, ainsi que les systèmes d’éclairage ; disposés au plafond et contre le mur du fond, ils ressemblent à s’y méprendre à un puits de lumière pour l’un, à une lucarne pour l’autre, et contribuent à animer l’ensemble de notes vives et joyeuses.

Fiche technique

Conception et réalisation, ABCD’R

Façades du meuble en mélaminé finition tissé chez Miton. Plan du meuble en stratifié chant épais chez Fidelem. Vasque en céramique blanche et robinetterie, chez Idea Group. Au sol, chappe en béton ciré. Robinetterie douche chez Nobili.