Aboutwater (Fantini/Boffi) compte un nouveau projet - Concept bain
close
Aboutwater (Fantini/Boffi) compte un nouveau projet
Actualités - Actus - Robinets

Aboutwater (Fantini/Boffi) compte un nouveau projet

Un partenariat fructueux

Fruit d’un partenariat entre les fabricants Boffi et Fantini, la collection Aboutwater présente le nouveau projet AA/27. Créé en collaboration avec Michael Anastassiades, celui-ci enrichit la gamme… Aux côtés des produits de Piero Lissoni, Naoto Fukasawa et Paik Sun Kim.

Le choix des designers doit beaucoup à la philosophie de recherche des idiomes expressifs d’esprits créatifs internationaux. En effet, ceux-ci représentent, chacun à sa manière, l’avant-garde du design.

AA/27 Inattendu, comme beaucoup de projets d’Anastassiades

Le robinet se compose de deux éléments distincts, le levier et le bec. Par ailleurs, ceux-ci sont unis par un troisième élément cylindrique horizontal. De plus, ces trois éléments sont parfaitement équilibrés en termes de dimensions, d’épaisseurs et de volumes. Toutefois, c’est l’effet du bec suspendu, non supporté par le lavabo, qui est le facteur technique et esthétique le plus innovant et surprenant. En effet, il rend ce projet unique et particulier par rapport à ce qui est actuellement disponible.

Enfin, on retiendra qu’AA/27 est disponible en acier inoxydable brossé et en PVD métallique mat.

Qui est Michael Anastassiades ?

Originale et indéfinissable, l’œuvre de Michael Anastassiades se situe dans un territoire fluide… À mi-chemin entre l’art et le design. En effet, il cherche souvent à inspirer le dialogue, la participation et l’interaction.

Les aspects expérimentaux de chaque projet sont ce qui l’intéresse le plus. Ce qui l’amène ainsi à créer des objets essentiels et fonctionnels. Ceux-ci deviennent dès lors capables d’interpréter les expressions idiomatiques contemporaines. Souvent de manière inattendue, d’ailleurs.

Il aime les matériaux qui représentent ce qu’ils sont et vieillissent bien… Se transformant au fil du temps. Son objectif est un design de qualité intemporelle.

Enfin, les œuvres d’Anastassiades figurent dans les collections permanentes de nombreux musées : le Museum of Modern Art à New York, le Victoria and Albert Museum à Londres, le Craft Council à Londres… Ainsi que le FRAC Centre à Orléans (France) et le MAK à Vienne.