ACO Showerdrain S+ : design et raffinement pour la douche à l’italienne - Concept bain
close
ACO Showerdrain S+ : design et raffinement pour la douche à l’italienne
Actualités - Actus - Douche

ACO Showerdrain S+ : design et raffinement pour la douche à l’italienne

ACO, spécialiste des systèmes de drainage de surface des eaux, lance le Showerdrain S+, un caniveau de douche au design minimaliste, simple à installer et facile à entretenir.

ACO lance Showerdrain S+, un caniveau de douche minimaliste à destination des salles de bains modernes et épurées. La finesse du profilé et sa conception en acier inoxydable en font un produit intemporel. Sa finition brossée et électropolie, résistante aux éraflures, garantit une brillance et une tenue continue. 

Deux design de grilles viennent habiller le profilé :

  • la couverture Stripe présente des fentes galbées, qui confèrent un côté cosy et chaleureux au caniveau
  • la couverture Plate, plus classique, présente un design minimaliste 

Un nettoyage simplifié

Le système “Tip & Flip” assure un nettoyage facile. D’une simple pression du doigt, la grille se retire et donne accès au filtre à cheveux et à la cloche siphoïde pour une bonne hygiène et évacuation des eaux après chaque utilisation.
Des poignée

Le système “Tip & Flip” assure un nettoyage facile. D’une simple pression du doigt, la grille se retire et donne accès au filtre à cheveux et à la cloche siphoïde pour une bonne hygiène et évacuation des eaux après chaque utilisation.
Des poignées permettent d’extraire en un tour de main la cloche siphoïde amovible et démontable pour un nettoyage optimal. 
Le profilé du caniveau comporte une légère pente, qui facilite le ruissellement de l’eau vers la grille et assure un drainage efficace avec un débit d’écoulement de 30 l/min pour la grille Plate et 36 l/min pour la grille Stripe.

Une pose en toute simplicité

Le boîtier siphon du Showerdrain S+ dispose de trois pieds de réglage qui se raccourcissent aisément afin de régler la hauteur et assurer une bonne stabilité du caniveau de douche lors de la pose. La natte d’étanchéité pré-montée en usine sur le boîtier siphon garantit un raccordement étanche du caniveau à la douche à l’italienne. 

Suivant l’esthétique recherchée, ACO Showerdrain S+ peut être positionné au centre de la douche, contre la cloison ou la paroi de douche. Le gabarit de positionnement permet de placer et aligner aisément le caniveau selon l’emplacement choisi.
Le caniveau se plie à toutes les envies : sa surface en acier inoxydable s’harmonise à tous les styles de carrelage y compris la pierre naturelle. Pour les sols d’une hauteur supérieure à 10 mm, une rehausse ajustable de 12 à 35 mm est fournie.

Quatre longueurs sont proposées – 800 mm, 900 mm, 1 000 mm et 1 200 mm, afin de s’adapter aux dimensions de chaque douche. Les longueurs de 1 000 mm et 1 200 mm sont particulièrement recommandées dans le cadre d’installations pour les personnes à mobilité réduite.  

Afin de bloquer la remontée d’odeurs indésirables, deux tailles de gardes d’eau sont disponibles : 50 mm pour les douches normées (conformément à la norme EN 1253) et 30mm pour la rénovation basse hauteur.
La surface extra-plate et antidérapante du profilé de caniveau permet de marcher pieds nus en toute sécurité (classe de charge K3).