Ambiance Bain : Sylvie BALDY décorée de l'Ordre National du Mérite - Concept bain
close
Ambiance Bain : Sylvie BALDY décorée de l’Ordre National du Mérite
Actualités - Actus

Ambiance Bain : Sylvie BALDY décorée de l’Ordre National du Mérite

Le 14 juin 2018, Sylvie BALDY, Directrice Artistique d’Ambiance Bain, a été décorée de l’Ordre National du Mérite pour sa contribution au marché de la salle de bains par Anne MIDAVAINE, Présidente de l’Atelier MIDAVAINE… elle-même décorée à cette occasion.

Anne MIDAVAINE et Sylvie BALDY

L’Ordre National du Mérite a pour vocation de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays issues de tous les domaines d’activité. Ainsi cette distinction vient-elle honorer l’implication de Sylvie BALDY dans les organismes professionnels (dont l’Ameublement Français) pour faire avancer la profession et valoriser les savoir-faire. Madame BALDY doit également cette décoration à sa carrière professionnelle, consacrée au développement de l’entreprise familiale Ambiance Bain créée par son père en 1956, et aujourd’hui dirigée par ses neveux Manuel et Stefan GHIRARDELLO.

Joya d’Ambiance Bain


Spécialisée dans la fabrication de meubles de bains et d’espaces douche, l’entreprise vend ses produits par le biais d’un réseau de 1000 professionnels (revendeurs, grossistes sanitaire, prescripteurs). Chaque meuble est pensé pour sa fonction principale dans la pièce d’eau, pour sa forme et pour ses équipements. Forte de plus de 200 salariés, la société compte deux ateliers de production, situés à Guilherand-Granges en Ardèche et à Nabeul en Tunisie.

Laissons le mot de la fin à Sylvie BALDY : 

« Ambiance Bain, c’est aussi la créativité. Issus de divers horizons, designers, créatifs et  techniciens partagent leur expérience pour créer des collections fonctionnelles avec un soupçon d’anticonformisme, reflet de la vie moderne et des ses enjeux.» 

Anne MIDAVAINE et Sylvie BALDY