Amphiro, un compteur d’eau pour consommer malin - Concept bain
close
Amphiro, un compteur d’eau pour consommer malin
Actualités - Actus - Decorative - Design - Douche

Amphiro, un compteur d’eau pour consommer malin

L’idée d’Amphiro est simple mais encore fallait-il y penser : imaginer un compteur d’eau intelligent qui renseigne en temps réel, lorsque l’on prend sa douche, sur sa consommation en eau et en énergie nécessaire pour la chauffer. Le but : qu’avec ces informations qui défilent devant nos yeux en temps réel, nous adoptions une consommation plus responsable… Pour non seulement préserver les ressources, mais en plus faire des économies.

25% d’économie d’énergie par ménage et par an

Le nom de cette petite trouvaille : Amphiro b1 Connect.

« Le chauffage de l’eau pour la douche reste très énergivore : pendant une douche, nous consommons plus d’énergie en une minute que tous les appareils électriques en une journée entière »

Et Amphiro d’assurer que, pour quiconque décide d’investir dans cette solution… C’est l’assurance de réaliser 25% d’économie d’énergie par ménage et par an.

« Cela correspond à la consommation annuelle d’un foyer pour l’éclairage et l’électronique de divertissement, soit ainsi 645 kWh et 10 500 litres d’eau économisés. »

Un appareil connecté

S’installant très facilement entre le cordon et la douchette, Amphiro b1 Connect marche sans batterie – il fonctionne grâce à une turbine qui le met en route lorsque l’eau le traverse. Connecté à un Smartphone ou une tablette tactile, l’appareil vous renseigne aussi sur votre consommation à long terme, « ce qui s’avère indispensable pour vous fixer des objectifs de réduction de consommation », complète le fabricant.