Aquamoon de Dornbracht : expérience multisensorielle - Concept bain
close
Aquamoon de Dornbracht : expérience multisensorielle
Actualités - Actus - Bien être - Decorative - Design - Douche

Aquamoon de Dornbracht : expérience multisensorielle

Aquamoon De Dornbracht offre à chacun une expérience de la douche d’un genre nouveau. L’application spa incarne le prochain niveau du concept Dornbracht LifeSpa Elle permet par ailleurs une rencontre avec l’élément eau inédite… Quatre types de jet récemment mis au point et des scénarios lumineux fascinants… Se combinent en une expérience émotionnelle de l’eau qui peut apporter une nouvelle énergie vitale. 

Aquamoon se distingue par un design particulièrement minimaliste. En effet, l’accent est mis sur l’expérience de l’eau particulière. L’élément central est une coupole encastrée dans le plafond. Celle-ci s’intègre sans soudure dans l’environnement. D’autre part, elle se fond avec discrétion dans l’architecture de la salle de bains ou du spa. La vue à l’intérieur de la coupole donne un effet de profondeur particulier. Grâce à une bande lumineuse dissimulée à l’intérieur de l’hémisphère, Aquamoon crée une ambiance lumineuse parfait. De plus, elle procure un sentiment d’infini en regardant la coupole du bas vers le haut.

Quatre types de jet innovants procurent une sensation unique.

Queen’s Collar. Libère les épaules du poids du quotidien

Il s’agit d’un jet d’eau en cascade semi-circulaire qui évoque une chute d’eau naturelle. Celui-ci masse au niveau de la tête, des épaules et de la colonne vertébrale. En outre, il produit, en fonction de la pression de l’eau et de la température, un effet calmant et relaxant… Ou vivifiant et rafraîchissant. Par ailleurs, l’intensité du jet varie selon la partie du corps. Au centre, il est très fin, doux et véritablement enveloppant. Sur le côté, en revanche, il produit un effet puissant et revitalisant.

Embrace. Un sentiment de sécurité

Tel une étreinte, Embrace enveloppe le corps complètement d’eau, sauf la tête. Cela crée un sentiment de sécurité très intense qui permet d’occulter le quotidien… Et de se concentrer sur sa propre respiration et sa propre personne. D’autre part, un regard vers le haut à l’intérieur de la coupole, qui semble sans fin, peut rendre l’expérience encore plus intense. Avec Embrace aussi, l’intensité du jet varie selon la partie du corps.

Aqua Circle. S’adapte à tous les besoins

Le débit d’eau permet de réguler l’effet produit par Aqua Circle. L’eau tombe de la coupole comme un entonnoir souple. Plus il y a d’eau, plus l’entonnoir se rétrécit. Il en résulte un jet concentré et puissant, idéal pour se laver le corps et les cheveux par exemple. Quand il y a moins d’eau, l’entonnoir s’agrandit, laisse la tête libre et l’eau tombe doucement et uniformément sur les épaules comme un rideau de pluie. Aqua Circle est donc propice à la détente et à la méditation.

Tempest. La nature de l’eau

Avec ses grosses gouttes particulièrement douces qui tombent apparemment sans pression et uniquement par gravité, le jet Tempest permet de vivre le phénomène naturel d’une averse tempétueuse dans la salle de bains. Le type de jet n’obéit à aucune logique, mais suit la nature de l’eau. Une pluie d’orage, qui tombe dans toutes les directions, permet de faire le vide dans sa tête et procure en même temps un effet relaxant et rafraîchissant.

Aquamoon est disponible dans trois variantes différentes :

Rainmoon

Avec les deux types de jet Aqua Circle et Tempest ainsi qu’avec la fonction d’éclairage intégrée, Rainmoon offre une expérience de la pluie inédite. Les types de jet et la garniture de douche sont commandés de manière mécanique via le thermostat à encastrer avec régulateur de débit 3 voies. Rainmoon peut être commandée dès maintenant et sera livrée à partir d’août 2018.

Aquamoon

Outre les types de jet Aqua Circle et Tempest, Aquamoon dispose du troisième type de jet Queen’s Collar ainsi que de la fonction d’éclairage intégrée. Grâce à l’élément de commande xTool, les types de jet peuvent être combinés librement et procurent ainsi une expérience de l’eau variable et personnalisée. Aquamoon peut être proposée et commandée dès maintenant et sera livrée à partir d’août 2018.

AquamoonATT

La variante électronique d’AquamoonATT représente l’apogée du concept produit. Elle possède les trois types de jet Aqua Circle, Tempest et Queen’s Collar ainsi que divers scénarios lumineux colorés et des applications préréglées spécialement développées appelées Signature Treatments. Un diffuseur de parfum sera également intégré aux Signature Treatments. En option, une variante d’AquamoonATT avec le quatrième jet Embrace peut être commandée. La commande s’effectue à l’aide des Smart Tools de Dornbracht. AquamoonATT sera disponible sur demande à partir de 2019.