Avec le receveur extra-plat Kinemoon, Kinedo... veut décrocher la lune ! - Concept bain
close
Avec le receveur extra-plat Kinemoon, Kinedo… veut décrocher la lune !
Actualités - Actus - Douche

Avec le receveur extra-plat Kinemoon, Kinedo… veut décrocher la lune !

Alors que 2019 nous a vu fêter les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune, Kinedo offre, en 2020, de poser le pied… Sur ses nouveaux receveurs extra-plats Kinemoon, à la texture aspect pierre particulièrement tendance et réaliste.

Le nouveau receveur extra-plat (2,6 cm de ressaut extérieur maximum) Kinemoon se décline en 16 tailles et 2 formes dans un choix de 5 couleurs… Complétées de 3 grilles assorties au receveur.

En continuité de Kinerock, au rendu minéral très apprécié, Kinedo enrichit ses décors avec un aspect pierre saisissant de réalisme. Réservée à la nouvelle gamme de receveurs extra-plats Kinemoon, cette texture décline 5 coloris, dans un esprit résolument contemporain… Gris anthracite, Gris pierre, Sable, Noir et Blanc. Le fabricant complète par ailleurs ces propositions avec 3 dessins différents de grilles d’évacuation métalliques. De plus, il offre la possibilité d’assortir la couleur au receveur choisi. Si la bonde horizontale extra-plate se fond idéalement au décor, notons qu’elle affiche un débit de 24 litres/mn.


Les performances techniques au rendez-vous

Outre leurs propriétés esthétiques, les receveurs Kinemoon affichent un large panel de qualités techniques. De par leur conception à base de Biolex, matériau constitué d’une charge minérale et d’une résine acrylique, ils bénéficient d’une densité… Qui leur octroie l’avantage de conserver une rigidité dans le temps et de ne pas se voiler. Leur surface en gelcoat garantit, par ailleurs, une forte résistance aux rayures, aux chocs et à l’abrasion.

Ainsi contribue-t-elle à une longue durée de vie qui se double d’un entretien facile. Quant à la finition texturée aspect pierre des receveurs Kinemoon, elle assure une adhérence élevée et donc une sécurité optimale face à tout risque de glisse. Précisons d’autre part que ces nouveaux receveurs revendiquent la classe d’adhérence la plus haute. Soit PN24 (adhérence pieds nus sur une surface mouillée à l’eau savonneuse jusqu’à une inclinaison du receveur de 24 °).

Avec Kinemoon, tous les formats sont possibles

Atout phare des receveurs Kinemoon, côté installateurs cette fois, leur grande adaptabilité. En effet, ces nouvelles réponses Kinedo, idéales pour les projets de douches à l’italienne, se révèlent découpables et perçables sur les contours si l’installation de la paroi le nécessite. Une opération sur-mesure qui peut d’ailleurs s’effectuer à la commande en usine ou bien directement sur chantier… À l’aide d’une meuleuse avec lame diamant Ø 230 mm minimum. Découpes symétriques ou asymétriques, des deux côtés ou d’un seul côté, sur la longueur comme sur la largeur, avec bonde centrée ou décentrée, etc. 

Autre éventail de choix pour toujours plus de souplesse et de possibilités de mises en œuvre, Kinemoon se pose tant en décaissement total, qu’en faible décaissement ou voire sans décaissement (grâce à des kits de pieds réglables permettant un rehaussage de 9,5 à 14 cm).