La baignoire : détente pour tous en salle de bains !
Adapté à la morphologie de ses utilisateurs mais aussi aux contraintes architecturales, cet équipement ergonomique, synonyme de détente, joue également un rôle décoratif, qu’il soit droit, asymétrique, d’angle, sur pieds ou en îlot. Le choix du matériau influe également sur la résistance, le confort thermique, la facilité d’entretien… et le prix.
DUO (À COMPOSER) DE KINEDO
Ce concept bain-douche offre une réponse gain de place conciliant deux équipements (douche et baignoire) dans l’encombrement prévu initialement pour une seule baignoire. Et, pour laisser libre cours à la créativité, il peut se composer à volonté. Baignoires de dimensions ajustables ou non, robinetterie mécanique ou thermostatique, douche pluie, système massant air-eau, équipements de sécurité, finitions murales et tabliers divers, etc.
PURE DE BLEU PROVENCE
Qui a dit que la fonte était réservée aux modèles traditionnels ? Cet îlot bichrome, plein de modernité avec sa cuve blanche et son tablier noir contrastant, existe en 3 tailles (154-170-178 cm).
SHOWER + BATH DE DURAVIT
Ce nouveau combiné bain-douche associe diverses fonctions dans un seul produit : une baignoire, une douche, un siège et une plage de dépose. Ce produit multifonction permet ainsi un gain d’espace dans les petites salles de bains tout en garantissant un confort optimal à ses utilisateurs. Le plus : la paroi de douche, disponible en verre transparent ou en finition miroir, agrandit les petites pièces.
MEISTERSTÜCK CLASSIC DUO OVAL DE KALDEWEI
Logé dans un habillage sans joints en acier émaillé supérieur, cet îlot combine harmonieusement un contour ovale à rebord étroit à une forme extérieure conique. Ses dossiers confortables garantissent en outre d’agréables moments de détente dans le bain, seul ou à deux. Cette baignoire offre par ailleurs un excellent rapport qualité-prix, coordonnée à la vasque à encastrer par le dessous de la gamme Classic et surfaces de douche assorties.
MOZZANO 2 DE VICTORIA + ALBERT
Affichant des courbes subtiles et un rebord fin, cette baignoire reprend le même design que le premier modèle, mais avec des dimensions plus généreuses. Son design iconique apporte une touche architecturale à la salle de bains, et l’angle du dossier offre un confort certain. Elle dispose, par ailleurs, d’un vide sanitaire pour dissimuler les canalisations. Sept finitions extérieures différentes.
ALDERLEY DE HERITAGE BATHROOMS
Sur la forme acrylique standard de cette baignoire est appliquée une fine branche avec une texture de cuir. La surface est ensuite peinte en brun foncé, puis le tout fixé avec une plaque. L’effet cuir de crocodile permet de recréer une ambiance “boutique hôtel”… Tandis que la capacité de 200 litres promet une expérience de bain confortable et relaxante. Forme double dos. Bonde clic-clac chromée et trop-plein fournis.
SONAR (DESIGN PATRICIA URQUIOLA) DE LAUFEN
Conçue en Sentec high-tech (matériau minéral fabriqué par la marque), cette baignoire au design caractéristique dispose d’un plateau de rangement intégré. Elle complète une collection de lavabos et vasques en SaphirKeramik. Enfin, elle joue avec les arcs et les angles pour créer des formes géométriques très graphiques.
ANTHEUS DE VILLEROY & BOCH
Soulignée par une armature en inox, la baignoire en Quaryl breveté combine finesse et robustesse. Ainsi affiche-t-elle des lignes droites, des arrêtes vives et des courbes épurées. Baignoire Quaryl Version îlot avec piètement en acier inoxydable. Dim. : 1550 x 750 mm. Disponible également en “Color on Demand”.