Bette Antidérapant Sense : la sécurité sinon rien ! - Concept bain
close
Bette Antidérapant Sense : la sécurité sinon rien !
Actualités - Actus - Baignoire - Douche

Bette Antidérapant Sense : la sécurité sinon rien !

Le fabricant d’éléments de salle de bains Bette propose d’équiper en option ses receveurs de douches et ses baignoires d’une surface innovante antidérapante, invisible à l’œil et au toucher. Comme par magie, l’effet protecteur de Bette Antidérapant Sense n’apparait que lorsque le corps entre en contact avec l’eau.

Le traitement de surface innovant Bette Antidérapant Sense offre une sécurité antidérapante appréciable. Grâce à ses caractéristiques très particulières, il atteint la classe C de la norme DIN 51097. La surface antidérapante sur l’acier titanevitrifié n’apparait que lorsque le corps entre en contact avec l’eau. L’effet protecteur s’active donc uniquement lorsque les pieds sont mouillés.

Une surface invisible à l’œil nu et au toucher

Cet antidérapant résulte d’un traitement spécifique. Bette utilise une suspension composée de particules céramiques extrêmement fines, qui se lient durablement au revêtement BetteGlasur. Peu importe la couleur brillante choisie, les receveurs et les baignoires conservent leur aspect brillant impeccable et leur toucher agréable. La surface antidérapante demeure pratiquement invisible à l’œil nu et au toucher. Par ailleurs, Bette Antidérapant Sense présente une résistance à toute épreuve, notamment aux produits nettoyants abrasifs. Les surfaces peuvent donc être nettoyées et entretenues comme d’habitude. De plus, ce nouveau traitement n’est pas compatible avec les couleurs mates, déjà protégées par la surface pratiquement invisible et éprouvée Bette Antidérapant Pro.

Une surface antidérapante certifiée et facile à nettoyer

Bette Antidérapant Sense offre une sécurité supplémentaire aux personnes peu assurées, aux seniors et aux familles avec de jeunes enfants. Tout le monde peut maintenant profiter du plaisir d’une douche ou d’un bain en toute sécurité. Ce supplément de sécurité a été certifié par LGA Bautechnik GmbH à Nuremberg et validé par de nombreux tests. Lors des essais, un cobaye se tient debout sur une surface de douche enduite de savon et relevée progressivement. Grâce au revêtement Bette Antidérapant Sense, la personne commence seulement à glisser à partir d’un angle de 24 degrés, équivalent à la classe C de la norme DIN 51097. La classe B correspond à une inclinaison de 18 degrés et la classe A de 12 degrés.

Cette surface antidérapante remplace les tapis en caoutchouc ou les pads antidérapants dans la baignoire ou la douche. Terminées les surfaces poreuses difficiles à nettoyer, qui offraient un terrain propice à la saleté, aux champignons ou aux germes. Ils ne trouvent dorénavant pratiquement aucune accroche sur la surface hygiénique de l’acier titane vitrifié traitée avec Bette Antidérapant Sense.