Bette enrichit sa gamme de bondes pour receveurs - Concept bain
close
Bette enrichit sa gamme de bondes pour receveurs
Actualités - Actus - Douche

Bette enrichit sa gamme de bondes pour receveurs

Un nouveau système de vidage de douche autonettoyant 

Le spécialiste de la salle de bain Bette lance une nouvelle bonde d’évacuation autonettoyante et extraplate. Ainsi BetteSolid évacue jusqu’à trente-six litres d’eau par minute et bloque les remontées de mauvaises odeurs.

Eliminer le problème de la saleté

Les bondes d’évacuation des douches sont bien souvent des nids à saleté. Par ailleurs, elles sont très difficiles et pénibles à nettoyer. La plupart du temps, il est même nécessaire d’utiliser des nettoyants chimiques.

« En tant que spécialiste des receveurs de douche, cette situation n’est pas acceptable pour nous, commente Sven Rensinghoff, directeur marketing chez Bette. C’est pourquoi, en partenariat avec le spécialiste de la technique d’installation Viega… Nous avons recherché une solution constructive qui élimine ce problème à la source. »

Une barrière efficace aux remontées d’odeurs

Les systèmes anti-odeurs des bondes d’évacuation standards ont une conception à deux niveaux. D’autre part, ils sont très difficiles à nettoyer. En effet, leurs fixations latérales retiennent tous les résidus… Notamment les cheveux. Ainsi les volumes d’eau classiques d’une douche sont trop faibles pour éliminer les saletés de manière efficace.

Or, avec BetteSolid, la marque lance une bonde d’évacuation sans angles à l´intérieur. Ainsi la barrière contre les odeurs remontantes a-t-elle été déplacée dans le culot du siphon. De fait, elle a été conçue comme un siphon sous un évier. Effectivement, l’eau, maintenue dans le tuyau d’évacuation grâce à un coude, bloque les mauvaises odeurs. Le culot du siphon reste ainsi toujours propre. De plus, il est accessible de l’extérieur pour le nettoyage. Même l’accès avec une spirale de nettoyage est facilité. En outre, dans les tuyaux situés après le culot, aucun angle n’est susceptible de retenir les cheveux… Ou les résidus. Ainsi l’effort de nettoyage pour l’utilisateur est réduit au minimum. En effet, la majorité des saletés est évacuée automatiquement par rinçage.

Une bonde extraplate au grand pouvoir d’évacuation

Puisqu’il n’y a souvent qu’un espace limité sous les receveurs de douche, la nouvelle bonde d’évacuation a été conçue de façon extrêmement plate. Deux versions sont disponibles :

  • Hauteur de 48 mm (hauteur d’eau : 30 mm)
  • Hauteur de 68 mm (hauteur d’eau : 50 mm).

Enfin la bonde possède un débit d’évacuation de 0,6 l/s (36 l/min)… Alors même que les douchettes et les pommes de douche standards ont un débit moyen de 0,3 l/s.

BetteSolid sera distribué à partir du mois d’août 2018, exclusivement par Bette.