Bette parie sur l'atout couleur pour séduire ! - Concept bain
close
Bette parie sur l’atout couleur pour séduire !
Actualités - Actus - Decorative - Design

Bette parie sur l’atout couleur pour séduire !

Spécialiste reconnu des couleurs, le fabricant allemand Bette apporte à l’esthétique de ses produits un soin considérable. Ainsi la marque, en sus de travailler les couleurs sanitaires classiques et les coloris mats… explore également des tonalités scintillantes aux reflets captivants.

Les éléments colorés de salle de bains affichent des touches de couleurs inédites dans la salle de bains. Ils permettent de concevoir une architecture… haute en couleurs !

La théorie des couleurs et des formes constituait déjà un élément fondamental de la formation du Bauhaus. De fait, les artistes et architectes, comme Kandinsky, Itten et Le Corbusier, se sont passionnés pour ce sujet… Ainsi que nous l’explique Sven Rensinghoff, directeur marketing de Bette :

Le précurseur de la théorie des couleurs au Bauhaus était Johannes Itten. Il s’est intensément intéressé à l’interaction entre différentes formes et couleurs, et l’a expérimentée. Pour nous, il est un modèle et une source d’inspiration. Ainsi la couleur constitue-t-elle un élément décisif de notre processus de design.

La couleur, c’est la vie !

Pour preuve, les vasques et receveurs de douches que propose la marque affichent des notes de couleurs inédites dans la salle de bains. On songe, par exemple, à la vasque ronde BetteCraft, en couleur vert lumineux ou dans un doux ton bleu. Ainsi apprêtée, celle-ci met en scène l’espace lavabo de manière particulièrement élégante. Par ailleurs, des couleurs marquantes à contrastes ou à effets, comme le ton noir scintillant Midnight ou la couleur changeante Forest, mettent tout particulièrement en valeur des objets isolés. Ces points d’attraction visuels scintillent ainsi selon l’incidence de la lumière. Quant à l’acier titane vitrifié, spécialité de Bette, il gagne une profondeur visuelle très séduisante.

Le ton mat des receveurs de douches au ras du sol a été bapstisé Flint. Ce ton beige se situe très haut sur l’échelle de popularité des couleurs de la salle de bains.

Cependant, la couleur dans la salle de bains ne rime pas automatiquement avec multicolore. Aussi la tendance est-elle aux tons et couleurs pastel, discrets et intemporels. L’anthracite, le beige et les tons gris, ainsi que la tonalité terre ou sable, par exemple, se situent très haut sur l’échelle de popularité. Ils diffusent une ambiance agréable, apaisante et transmettent une convivialité naturelle. Et, aujourd’hui, plus de 40 % des clients de Bette optent même pour des receveurs de douches au ras du sol colorés en acier titane vitrifié.

En plus d’un nombre important de coloris sanitaires classiques et de coloris mats, la palette de couleurs de Bette comprend également des tonalités scintillantes et chatoyantes, comme les quatre coloris à effet Forest, Daylight, Blue Satin et Midnight.

Avec les “Key Colours”, la personnalisation à l’honneur

Toutefois, il arrive que les clients souhaitent une tonalité de couleur personnalisée, très spécifique… Absente de la palette de couleurs Bette. Le cas peut notamment se présenter lors de la conception d’hôtels haut de gamme. Or, grâce à ses “Key Colours”, Bette propose aux architectes et concepteurs de salles de bains la possibilité de créer leur propre tonalité de couleur à partir d’un certain de volume de commande.

Midnight est un coloris noir scintillant, qui fait miroiter les motifs géométriques de la baignoire en îlot BetteLoft Ornament de manière très graphique !

L’entreprise propose d’ailleurs un aperçu de la diversité des couleurs actuelles sur la page suivante : https://www.my-bette.com/fr/inspiration/farben. Et, en plus d’un échantillon des plus de 400 couleurs sanitaires brillantes ou mates, il existe également quatre couleurs à effets. Les concepteurs disposent alors d’une multitude d’approches pour le conseil et le design.

L’éclat bleu satiné caresse le corps de la baignoire et la met discrètement en scène.