Carnet : nominations chez Kinedo & Watermatic et Sanijura - Concept bain
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Carnet : nominations chez Kinedo & Watermatic et Sanijura
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Carnet : nominations chez Kinedo & Watermatic et Sanijura

Kinedo nomme Ronan Blanchard directeur général France…

Ronan Blanchard accède à ses nouvelles fonctions chez Kinedo & Watermatic en s’appuyant sur « une parfaite maîtrise des missions« , précise le fabricant. En effet, il a occupé pendant 9 ans la direction générale au sein du Groupe Quéguiner, leader breton des indépendants du négoce de matériaux de construction. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques, Ronan Blanchard s’était vu rapidement confier des postes à responsabilité chez Bayer Elastomères, fabricant de caoutchouc (responsable études et contrôle projets, puis responsable achats et logistique, et enfin responsable de production). Rôdé au pilotage de croissance interne et externe, il a ensuite pris la direction de l’usine Interface Cosmétiques & Parfums. « Dans le groupe SFA, les équipes sont programmées “génétiquement” pour inventer et innover chaque jour, et cela tombe très bien, confie Ronan Blanchard. L’innovation permanente est pour moi, et de loin, le vecteur de développement le plus puissant à notre disposition pour relever le défi face à nos compétiteurs exotiques. Je suis donc très heureux de piloter l’activité du premier fabricant de douche français. »

Tout en se réjouissant de sa nomination, Ronan Blanchard met en exergue exigences et défis : « Dans un environnement des biens d’équipements extrêmement concurrentiel, nous devons rester agiles. Après une belle période de prise de part de marché et de renforcement des marques Kinedo & Watermatic, il faut aujourd’hui consolider nos positions et poursuivre notre développement tout en entrant, avec confiance, dans une ère que je qualifierai “de la maturité”. La poursuite de notre réflexion sur l’analyse de la valeur et de nos segments de profitabilité s’avère également indispensable. L’amélioration continue de notre productivité et de notre performance environnementale et sociétale sera également déterminante pour la décennie à venir. »

 

… Et Philippe Pobeda directeur commercial France

Philippe Pobeda est diplômé de l’INSEEC Paris et possède par ailleurs un DUT en Gestion des entreprises et des administrations. Il a développé son goût pour le commerce et le management en intégrant Midas, d’abord en tant que chef produits et chef de groupe marketing dans l’entité française jusqu’en 2000 puis comme business unit manager au sein de Midas Europe. En 2005, il rejoint SFA au poste de directeur de filiales Espagne-Portugal-Amérique Latine, et c’est donc fort d’une solide connaissance du Groupe et même d’une réelle fierté d’appartenance à celui-ci que Philippe Pobeda prend ses fonctions de directeur commercial Kinedo & Watermatic. Il souligne aujourd’hui très clairement sa volonté d’« innover et se différencier de la concurrence. Renforcer le leadership de Kinedo sur le marché de la douche en France avec des produits design et abordables en termes de prix. »

 

Pascale Delplace, nouvelle directrice marketing et business développement de Sanijura

Depuis décembre 2018, Pascale Delplace occupe, au sein du Groupe Kohler, le poste de directrice marketing et business développement de la marque Sanijura. Sa principale mission consistera, a-t-elle confié, à identifier et développer les nouveaux canaux de distribution et marchés de la marque de mobilier de salle de bains, et notamment à l’international. Salariée du groupe Kohler depuis 2008, Madame Delplace a auparavant occupé diverses fonctions à responsabilités au sein dudit Groupe et notamment pour la marque Jacob Delafon. Sa précédente mission a consisté notamment à mettre en place l’activité « Meuble » de Jacob Delafon au sein des pays du Golf, y compris pour les marchés de la prescription. A noter que cette nomination de Pascale Delplace a coïncidé avec le départ de Franck Arbogast, ancien directeur commercial de Sanijura.

Dans un contexte de repli du marché français du meuble de salle de bains en 2018 (à -3,9% selon l’Ipea – Institut de prospective et d’études de l’ameublement), la marque Sanujira a poursuivi, après deux années de progression, son rythme de croissance, forte d’une hausse de son chiffre d’affaires chez les grossistes sanitaire de 12% versus 2017, a indiqué sa direction. Deux leviers lui pont permis d’afficher cette dynamique : ses bonnes performances sur les marchés de la promotion immobilière, et le référencement d’une offre exclusive au sein d’un réseau du négoce pro.