Cedeo TV : la chaîne 100% dédiée aux pros revient pour une 4ème saison - Concept bain
close
Cedeo TV : la chaîne 100% dédiée aux pros revient pour une 4ème saison
Actualités - Actus

Cedeo TV : la chaîne 100% dédiée aux pros revient pour une 4ème saison

Cedeo TV, la chaîne 100% dédiée aux pros, agrémentera sa quatrième saison de trois émissions articulées autour de la question de l’efficacité énergétique. Partage d’expérience, gestes techniques et installation de produit sont au programme.

“Tour des Chantiers de France “

Cette année, Laurent Jacquet reprend les rênes du “Tours des Chantiers de France”. Le vidéaste et présentateur français, qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos sur la construction et la rénovation et qui anime aujourd’hui l’émission “Mission Travaux sur M6”, part à la rencontre de cinq artisans, de l’Ile-de-France à l’Isère, et de leurs chantiers d’Efficacité Énergétique. Les pros partagent avec lui leurs parcours et expliquent leurs installations, leurs choix, leurs astuces et les spécificités de leurs chantiers.

Dans “Tours des Chantiers de France”, Laurent Jacquet (à gauche) partira à la rencontre des artisans comme Stéphane (à droite), basé à Tournan-en-Brie (77)

“Techniques de pro

Pour ce deuxième épisode de l’émission “Techniques de pro”, l’artisan-influenceur Enfile Ton Bleu – Gonzague Hlyn de son vrai nom – invite les artisans à le suivre sur un chantier de remplacement d’une chaudière au fioul par une pompe à chaleur. L’animateur, plombier-chauffagiste depuis plus de 20 ans, présente pas à pas, dans des conditions réelles, les étapes d’installation de la pompe à chaleur.

Pas de temps à perdre

Les nouveaux tutoriels de “Pas de temps à perdre” de Cedeo TV se recentrent sur les gestes et les conseils d’installation de produits sélectionnés – climatisation, pompe à chaleur, mitigeur – mais aussi sur l’accompagnement des artisans dans leurs démarches administratives – dossier CEE, RE2020, aides à la rénovation énergétique.

Cedeo TV a été lancé en 2019 par l’enseigne Cedeo à l’attention des artisans du sanitaire. Au coup d’envoi de la quatrième saison, la chaîne YouTube comptabilise près de 6320 abonnés et plus d’1,3 millions de vues vidéos.