Claude Bloch, fondateur de CEDAM, nous a quittés - Concept bain
close
Claude Bloch, fondateur de CEDAM, nous a quittés
Actualités - Actus

Claude Bloch, fondateur de CEDAM, nous a quittés

C’est avec une grande tristesse que la rédaction de Concept Bain a appris la disparition de Claude Bloch, dimanche 5 avril dernier, à l’âge de 86 ans, des suites du virus qui sévit actuellement. Fondateur de la société CEDAM – fabricant de meubles et céramiques de salles de bains implanté à Obernai (Bas-Rhin) – M. Bloch aura marqué votre profession par sa vision du marché et des tendances.

Claude Bloch a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 25 ans, au sein du magasin de meubles des Halles à Strasbourg (Meublo). Quelques années plus tard, il ouvre « Cuisina », négoce de cuisines, rue des Franc-Bourgeois dans le centre de la ville. Il crée alors la société de représentation Agame… À travers laquelle il va commercialiser des marques de cuisines et de meubles telles que Welle, Beckermann, etc.

C’est en 1990 qu’il lance la société CEDAM, spécialisée dans le développement et la fabrication de meubles de salle de bains. Celle-ci a, comme premiers clients, les enseignes Leroy Merlin et Hygena. Il en restera le président jusqu’au jour de sa disparition… Ayant entretemps pris sa retraite en 2000, à l’âge de 67 ans.


Claude Bloch se sera distingué par sa vision du marché et des tendances. Il aura également travaillé avec de nombreux fabricants français et étrangers… En étant toujours apprécié des personnes qui l’ont connu. Aujourd’hui, toute l’équipe de Concept Bain s’associe à « la grande famille de la salle de bains » pour présenter aux proches de Claude Bloch – et notamment à ses deux fils, Benjamin et Amaury – ses plus sincères condoléances.