Covid-19 : Kinedo met au point des cloisons vitrées de protection - Concept bain
close
Covid-19 : Kinedo met au point des cloisons vitrées de protection
Actualités - Actus

Covid-19 : Kinedo met au point des cloisons vitrées de protection

Kinedo se lance dans le développement, la fabrication et la commercialisation de parois vitrées destinées à la lutte contre la propagation du COVID-19. Commerces, bureaux, open spaces, banques, pharmacies, restaurants, hôtels, espaces publics (écoles, administrations…), industries, etc. : les nouvelles cloisons Kineprotect Glass s’adaptent aux besoins de tous les environnements professionnels. 

Revendiquant 40 ans de savoir-faire dans l’usage du verre soumis aux normes les plus strictes, Kinedo lance sur le marché les cloisons Kineprotect Glass. Épais de 6 mm et d’entretien ultra-facile, Les verres trempés qui les composent ne craignent ni les rayures ni les risques de colorisation ou d’opacification dues à la lumière ou aux agents chimiques des produits nettoyants. Par ailleurs, les parois disposent de profilés en aluminium chromés, afin de former un ensemble discret, élégant et parfaitement stable grâce à un piètement double ou un système de pince à visser selon le modèle choisi. 

D’autre part, Kinedo a conçu différents modèles, afin de répondre aux divers besoins rencontrés : versions haute à poser au sol ou versions basses à poser sur un bureau, par exemple, ou à visser sur des surfaces plus réduites. Sont proposés aussi en complément des panneaux latéraux pour sécuriser la promiscuité dans les espaces de travail ou dans les restaurants.


Bureaux, openspace, espace de co-working

Avec de larges pieds de chaque côté de la paroi, la version auto-portante de bureaux (80/100/120/140/160 cm de long pour 75 ou 100 cm de hauteur) se veut particulièrement stable et se destine à cloisonner les surfaces de travail partagé. Incidemment, Kinedo décline cette réponse en version avec fixation simple par vissage ; une solution qui libère l’espace de travail ou facilite l’intégration sur des surfaces réduites d’une paroi même avec des retours latéraux. L’industriel complète par ailleurs son offre par des panneaux latéraux autoportants ou vissables (60 cm de large en 2 hauteurs possibles 75 et 100 cm) ; idéal pour une séparation efficace de bureaux côté à côté.

Banques de réceptions, commerces, espaces publics…

Clients et collaborateurs pourront aussi bénéficier de la barrière Kineprotect Glass en comptoirs, banques d’accueil ou caisses…. Un modèle qui intègre un passe documents ou terminal de paiement (15 cm de hauteur), et peut également se compléter de panneaux latéraux. Cette version est disponible en 80/100/120/140/160 cm de long pour 75/100 cm de haut, et dispose aussi du système de fixation par simples pinces à visser qui préserve de l’espace. Ces références peuvent se compléter d’un ou plusieurs panneaux latéraux afin, par exemple, d’équiper les comptoirs en angle.

Restaurants, salons de coiffure…

Pour des besoins de protection des espaces partagés où les passages sont fréquents, comme les restaurants ou les salons de coiffure, Kinedo propose des solutions en panneaux hauts et autoportants (80/100/120 cm de large) dans des hauteurs de 140/160/180/200 cm.

À noter que Kinedo reversera 3 % des bénéfices des ventes de Kineprotect à la Fondation pour la Recherche de l’Assistance Publiques Hôpitaux de Paris. Par ailleurs, Kineprotect Glass fait partie de la liste des équipements éligibles à la subvention de la Sécurité Sociale (conditions d’attribution pour TPE/PME de moins de 50 salariés – 2 plafonds maxi 5 000 €, voir site AMELI).

Commercialisation de l’ensemble de l’offre sur internet : www.kinedo.com/kineprotect. Téléphone : 02 40 21 31 30.