Le design au coeur de la salle de bains - Concept bain
close
Le design au coeur de la salle de bains
Actualités - Actus - Decorative - Design

Le design au coeur de la salle de bains

Meubles, receveurs de douche, vasques, mitigeurs, etc. : la salle de bains inspire tout particulièrement l’univers du design… La preuve en images !

 

Miena, design Anke Salomon, de Kaldewei

Les doux contours de cette vasque à poser lui confèrent une légèreté exceptionnelle et une grande délicatesse. Par ailleurs, elle se positionne librement sur un panneau support ou une console.

 

Azimut, Gi-Ra Design, d’Antonio Lupi

Cette pomme de douche en inox satiné dispose d’un système de rotation spéciale à 180° permettant de diriger le jet avec une grande précision. Elle est par ailleurs équipée de 336 buses à intensité réglable, multipliant ainsi les possibilités d’utilisation. Applicable sur le mur ou le plafond en fonction des besoins.

 

Ameo, design Michael Stein, de Kludi

Cette nouvelle gamme présente une conception cohérente et uniforme, combinant une forme simple avec des lignes arrondies ; on y verra un hommage au « purisme doux ». Par ailleurs, la grande variété des modèles disponibles permet de s’adapter à toutes les configurations existantes.

 

Mya, design Studio Altherrde Burgbad

Lauréat Intramuros Design Awards 2018

Ouverte, chaleureuse et lumineuse, cette collection met en scène des matériaux tels que le bois délicat, le cuir souple et la céramique mate ; une ode à l’art de vivre scandinave, qui s’accorde parfaitement avec la mode actuelle : lumière chaude, miroirs ronds et éclairés, etc. Un ensemble sous-vasque ouvert reposant sur une structure de bois rond en chêne, et une céramique moderne aux bords arrondis et à l’effet mat, complètent le tableau.

 

Icona, design Vincent van Duysen, de Fantini

Cette réinterprétation du robinet classique présente un jeu de proportions subtiles et raffinées. Proposée en deux versions (Classic Icona et Deco Icona), elle se décline en différentes finitions, depuis le chrome jusqu’au nickel, en passant par le « Matt Gun Metal » ou l’effet cuivre (Copper)… idéal pour un look « indus » et volontairement rugueux au toucher.

 

Sonar, design Patricia Urquiola, de Laufen

Conçue en Sentec high-tech (matériau minéral fabriqué par la marque), cette baignoire au design caractéristique dispose d’un plateau de rangement intégré. Elle complète une collection de lavabos et vasques en SaphirKeramik. Enfin, elle joue de manière sensuelle avec les arcs et les angles pour créer des formes géométriques très graphiques dans la salle de bains.

 

Piattibelli/Neolith béton

Conçue en co-branding, cette gamme de receveurs de douche ultrafins en pierre frittée affiche des pentes d’évacuation progressives permettant un drainage rapide et efficace de l’eau, ce qui est d’autant plus difficile à obtenir avec des dalles aussi minces. 9 coloris standard disponibles, dont le Basalt Black igné, le Nieve minimaliste et le Concrete industriel. Dimensions 200 x 100 cm à 70 x 70 cm. Epaisseur, 18 mm.

 

Plural, design Terri Pecora, de VitrA 

Lauréat Intramuros Design Awards 2018

Cette collection célèbre le bien-être et le plaisir de passer du temps dans la salle de bains. Les différents éléments de design de forme organique qui la composent peuvent être utilisés dans de multiples combinaisons, pour former un décor personnalisé et intime. Par ailleurs, les couleurs neutres et les finitions en bois, assez inhabituelles dans des salles de bains, apportent une touche de chaleur et d’intimité.

 

System, design Arik Levy, de THG Paris

Si le robinet est le bijou de la salle de bains, le designer l’a imaginé, non pas à son image uniquement, mais personnalisable par chacun. L’idée créative de l’appropriation fait partie de l’identité de l’artiste : « La création est un muscle incontrôlable ». Comme dans toutes les oeuvres d’Arik Levy, cette collection porte ainsi un message inspirant… Incitant chacun à choisir sa propre robinetterie en jouant avec les matériaux et les finitions. Ainsi pour la première fois, la marque s’associe à un artiste, dont le message transcende le design.

 

Edition Lignatur, design Tesseraux + Partner, de Keuco/Team 7

Ce concept d’aménagement complet pour la salle de bains repose sur la création de meubles en bois massif. Chaque pièce est unique puisque réalisée individuellement. De nombreuses compositions sont proposées avec des essences de bois de haute qualité : chêne clair ou vénitien, noyer, etc. Quant au miroir lumineux, il dispose de touches avec capteurs sensitifs permettant de commander et de faire varier en continu la couleur de la lumière… D’un éclairage blanc chaud à un éclairage rappelant la lumière du jour.