Dossier Idéobain 2017 (2/5) : les nouveautés du salon - Concept bain
close
Dossier Idéobain 2017 (2/5) : les nouveautés du salon
Actualités - Actus

Dossier Idéobain 2017 (2/5) : les nouveautés du salon

Shower+Bath de DURAVIT – Design Eoos

Permettant l’utilisation optimale de l’espace de deux fonctions dans un seul produit, ce modèle combiné affiche un design épuré particulièrement moderne. Piédestal, baignoire (170 x 75 cm) avec banquette amovible et panneaux d’habillage du fond sont réalisés dans un matériau innovant. En effet, le Dura Solid A® est un solid surface au toucher doux et chaleureux). En verre transparent, la cabine de douche peut intégrer un miroir qui agrandit visuellement l’espace de la salle de bains. Enfin, angle droit à droite, avec porte montée, avec pieds.

 

Layers de ETHNICRAFT

Aux côtés de la nouvelle collection Cuadro, Ethnicraft a exposé sur le salon cette autre gamme inédite, également en chêne massif vernis et vasque en Solid Surface. En ce qui concerne cette dernière, la blancheur s’accorde avec le piètement d’une remarquable finesse. Présenté ici en L 120 cm. Layers existe en 3 autres dimensions (90, 140, 185 ), dans des versions une ou deux vasques, 2 ou 4 tiroirs.

 

Setaplano et Aquaclean Tuma de GEBERIT

L’abattant lavant Aquaclean Tuma est proposé seul ou avec une cuvette Rimfree. A noter également, le receveur Setaplano pour douche de plain-pied en Varicor (surface non poreuse antibactérienne et antidérapante). Filtre à cheveux amovible. Cadre métallique et natte d’étanchéité préassemblés. iF Design Award 2017.

 

Personnalisation et custumisation de GRIFFON

Conçue par un ingénieur stéphanois dans les années 50, l’hydrochasse griffon a marqué des générations d’écoliers et de locataires de HLM. Aujourd’hui elle s’invite dans les hôtels de luxe et chez les particuliers passionnés de décoration intérieure. A cet égard, elle se révèle idéale pour la personnalisation, avec couleurs au choix (selon catalogue) sur abattant, tuyau de chute, boule de la manette et réservoir d’hydrochasse. En outre, Griffon a développé un service de personnalisation (sur photo) et de créations sur mesure grâce à un configurateur en ligne.

 

RainSelect de HANSGROHE – Phoenix Design

Module thermostatique RainSelect encastré avec 4 fonctions. Unité de contrôle centrale pour une expérience de douche relaxante. En effet, le RainSelect de Hansgrohe offre une facilité d’utilisation exceptionnelle. Grâce à un panneau de contrôle linéaire aux larges dimensions (boutons tactiles 7 x 7 cm) qui rassemble toutes les fonctionnalités en une seule unité, il facilite et rend intuitive la sélection des douches de tête multijets. Enfin, deux poignées permettent de contrôler le volume d’eau et la température.

 

Cement de HIDROBOX

Proposé jusqu’à 110 x 200 cm et sur mesure, ce receveur gel coaté est réajustable sur chantier en cas de besoin. Hidrobox by Absara, fabricant de produits d’équipement de salle de bain, amplifie son offre de receveurs de douche, lavabos et baignoires. Ainsi avec le lancement des panneaux muraux, il est possible d’harmoniser l’espace douche dans un seul et même matériau.