EquipHotel 2018 : florilège de nouveaux produits - Concept bain
close
EquipHotel 2018 : florilège de nouveaux produits
Actualités - Actus - Decorative - Design

EquipHotel 2018 : florilège de nouveaux produits

Meuble

Bleu Provence, version « Indus »

Bleu Provence innove avec le lancement, en avant-première, de sa nouvelle ligne, Metropolitan. Dessinée dans le style « industriel », elle se compose d’une vasque, d’un robinet, d’une base de rangement en laiton et d’un miroir avec encadrement vieilli. Metropolitan est disponible en finition rouille, blanc et nickel. « Mais c’est en noir qu’elle séduit le plus », assure son créateur, teinte que l’on retrouve (finition en peinture époxy noir) sur le cadre de miroir, le cache-bonde, le robinet et le support métallique.


Robinetterie

Deux nouveaux lave-mains, signés Delabie

Delabie a présenté sa nouvelle gamme de lave-mains SXS. Elle comprend un lave-main avec commande au genou et un lave-main avec commande électronique. Le premier se déclenche par une pression du genou sur la façade ; le second, qui fonctionne avec le mitigeur électronique Tempomatix Mix 4, offre un déclenchement… En bout de bec par détection des mains. Leurs valeurs ajoutées : une hygiène maximale (Inox 304 bactériostatique, anticorrosion et aseptique) et une économie d’eau assurée (préréglage à 3 litres/minute).

Kludi, bien dans l’air du temps

Lauréate du « German Design Award 2018 », la robinetterie Ameo du fabricant allemand Kludi offre des formes simples et arrondies. Son levier, quant à lui, rappelle les courbes d’un smartphone, l’ancrant bien dans l’air du temps. Quant à la forme simple de son bec, aux lignes nettes, elle plaira sans conteste « aux amateurs de design dernier-cri », souligne son créateur. A encastrer ou à poser, pour la baignoire, la vasque ou la douche, la gamme Ameo se décline… En une vingtaine de produits.

Accessoires

Pellet : une touche de « Fantasy »

La gamme Arsis de Pellet (une fabrication 100% française), qui décline un siège de douche déclipsable et escamotable avec béquille automatique et une barre droite, vient d’être complétée par Arsis Fantasy. « Nous l’avons lancée en septembre et la présentons pour la première fois à EquipHotel 2018 », indique Sylvie Boucher, la directrice commerciale. Le siège Arsis Fantasy (assise polymère et piétement aluminium), d’une hauteur de 500 mm, se décline en six décors différents : Mozaïque, Graphiti, Baroque, Bois, Carbone et Marbre.

Keuco en pleine lumière

L’Allemand Keuco, grand spécialiste des accessoires pour la salle de bains, a exposé le miroir de sa gamme Edition 400. Monté sur un cadre en aluminium, il fournit un éclairage via LED d’une durée de vie supérieure à 30 000 heures. Son atout principal, en sus d’être équipé d’un variateur d’intensité et de température de lumière (2 700 à 6 500 Kelvins) : sa fonction antibuée. Ce modèle de miroir est disponible en dimension standard ou sur mesure au centimètre près.

Equipement WC

Axent, nouvel acteur du WC lavant

Le marché français des WC lavant compte, depuis janvier 2017, un nouvel intervenant : Axent. « Trois éléments distinguent notre produit de celui de nos concurrents, souligne Benjamin Plet, le directeur commercial France : son design, sobre et épuré ; sa manipulation, très aisée, grâce à l’utilisation d’un seul bouton latéral ; et sa facilité de montage et d’entretien. » Axent est ici paré du concept Artoletta (finition Zebra), développé par Taikou Juken, spécialiste japonais de l’habillage des toilettes sur-mesure.

Douche

Sanswiss customise ses parois

Chez Sanswiss, le spécialiste de la paroi de douche, 2019 est placée sous le signe du « covering ». De quoi parle-t-on ? D’une technique de pose de films PVC adhésifs adaptés au recouvrement des surfaces complexes. Il se pose rapidement, offre une adhésion optimale et livre une esthétique à la fois innovante et durable, dans un esprit « atelier ». Le concept covering est ici présenté sur la gamme Walk-in Easy, Covering Loft 73.

Profiltek, pour plus d’intimité

Portée par une très forte activité en France cette année (un CA à +28% versus 2017), la société Profiltek, spécialisée dans les parois de douche et qui participait cette année à son premier EquipHotel, a présenté sa gamme Ekliptek : il s’agit d’une paroi opacifiante pouvant ainsi, grâce à la manipulation d’une simple télécommande, passer du transparent à l’opaque. Autre actualité marquante 2018 de l’industriel espagnol : le lancement de sa première gamme de receveurs.

Kaldewei, ou le pouvoir de l’acier émaillé

Deux surfaces de douche extra-plates en acier titane émaillé, la surface de prédilection de l’industriel, ont été présentées par Kaldewei. La première, Scona, exposée dans un coloris gris huître, décline 44 dimensions et 17 coloris différents, en mats ou brillants. La seconde, Cayonoplan, livrée dans un noir lave mat, propose 20 dimensions et 17 coloris distincts. Point commun de ces deux receveurs : ils sont pourvus de l’antidérapant SecurePlus.

Inda : le grès cérame à l’honneur

Alliant « esthétisme et fonctionnalité », la ligne de mobilier Qamar, en grès cérame, présentée par Inda sur la manifestation, se distingue en plusieurs points : une grande capacité de rangement malgré ses seulement 33 cm de hauteur, un jeu de surfaces asymétriques sur sa façade, l’insertion de grandes poignées, sans oublier ses éléments de détails chromés et son miroir biseauté de grandes dimensions.