Eve de Tubes : la chaleur et la lumière s'unissent - Concept bain
close
Eve de Tubes : la chaleur et la lumière s’unissent
Actualités - Actus - Decorative - Design - Esprit Déco

Eve de Tubes : la chaleur et la lumière s’unissent

Eve fait partie de la nouvelle collection Plug&Play présentée par Tubes. Cette collection marque le point de départ du concept inédit de chaleur personnelle. En effet, les objets chauffants, n’ayant pas besoin d’installation, vont au-delà du statisme de l’architecture pour s’ouvrir à la dimension humaine.

Design : Ludovica+Roberto Palomba, 2018

« Eve se présente comme la recherche d’une valeur iconique, la personnification de la chaleur. En effet, ça n’est pas par hasard si nous nous sommes inspirés du monde des drones, des amis de science-fiction… Que nous avons tous rêvé de posséder. Bien qu’il tente de passer inaperçu, Eve ne peut faire autrement que d’être le protagoniste de l’espace… Grâce aussi à la lumière qu’il diffuse lorsqu’il fonctionne. Ou peut-être le fait-il simplement pour se faire remarquer. Car Eve éclaire mais n’est pas une lampe.« 

Chaleur et lumière : 2-en-1                   

Avec Eve, la chaleur et la lumière s’unissent. Ainsi deviennent-elles le point de départ d’un objet inédit. En effet, Eve devient, à la fois, objet de chauffage et objet lumineux. Ainsi devient-il une sphère nomade qui nous suit partout. Il apporte de la chaleur et de la lumière là où le besoin s’en fait ressentir. Par ailleurs, il contribue à créer l’atmosphère idéale, placé sur le sol ou au-dessus du bureau. En tant que source lumineuse, Eve s’affranchit des saisons. Ainsi s’utilise-t-il également lors des soirées des mois les plus chauds.


Ludique et pratique

Les deux fonctions peuvent être actionnées de façon simultanée… Ou indépendamment l’une de l’autre. Eve réchauffe, à travers un flux d’air chaud qui est émis à 360 degrés. D’autre part, Le chauffage est électrique et réglable sur deux puissances : 400W et 800W. De plus, il est doté de la fonction Booster 2h. À noter également qu’il se commande grâce à un bouton touch situé sur la partie supérieure de la sphère. Une application pour Android et IOS via Bluetooth est également disponible.

Enfin, on peut régler la fonction éclairage de la même façon. Eve transmet une lumière réglable qui est diffusée, tout comme la chaleur, depuis la partie inférieure de la sphère.

Fiche technique

Matériaux :  polyuréthane rigide structurel à haute résistance mécanique ;

Couleurs : Chrome Brillant Or Mat Blanc Matt Rouge Oxyde Brillant. Les touches et les pieds sont en Gris Noirâtre Opaque. Le câble d’alimentation est en tissu noir ;

Dimensions : Largeur 40 cm x hauteur 35 cm ;

Alimentation : électrique plug & play ;

Puissance : 800 W max.