Florim s’installe (aussi) à Paris - Concept bain
close
Florim s’installe (aussi) à Paris
Actualités - Actus

Florim s’installe (aussi) à Paris

Florim poursuit son internationalisation avec l’ouverture d’un huitième Flagship Store à Paris, le 16 juin 2022.

© Vanni Borghi

Après Milan, New-York ou encore Londres, Florim s’installe à Paris et ouvre son huitième Flagship Store. Situé dans le quartier de l’Opéra (Paris 2e), le showroom est situé au rez-de-chaussée d’un immeuble historique de style haussmannien, avec une façade typiquement parisienne en pierre de taille ornée de cariatides, de corbeilles de fruits et parcourue d’élégants balcons longilignes.

Moderne et élégant, cet espace d’exposition conserve la même identité stylistique que les autres showrooms. 

© Vanni Borghi

Le Flagship Store de Paris est situé au coeur de la capitale française, à proximité du Louvre, de la Place des Victoires ou encore de l’Opéra Garnier, et se positionne comme un lieu de rencontre et de dialogue avec les professionnels de l’architecture. Réparti sur deux étages, et d’une superficie de 650 m2, ce showroom se veut un espace multifonctionnel dédié à l’exposition des collections en grès cérame de Florim : les grandes dalles (jusqu’à 320 x 160 cm) sont ainsi présentées individuellement et mises en valeur dans des installations qui soulignent leur polyvalence d’application (sols, murs, ameublement et solutions architecturales spécifiques). Pour sa part, l’entresol abrite des bureaux et un espace de travail réservé aux architectes et designers.

Claudio Lucchese, président de Florim, David Bitton, directeur général de David B et Simone Ievolella, premier secrétaire commercial de l’ambassade d’Italie à Paris, lors de l’inauguration du Florim Flagship Store Paris © L de Broca

Ce huitième Florim Flagship Store marque la volonté de l’enseigne italienne d’être présente “sur le terrain dans les principales capitales mondiales de l’architecture et du design, déclare Claudio Lucchese, président de Florim. Nous souhaitons nouer des liens avec les grands cabinets d’architecture et promouvoir les produits Florim et l’utilisation des grandes dalles.

L’internationalisation du spécialiste transalpin du carrelage devrait se poursuivre dans les mois à venir avec l’ouverture de deux nouveaux showrooms.

© Vanni Borghi

Le Florim Flagship Store Paris a été ouvert en collaboration avec David B, spécialiste parisien de la salle de bains. L’espace accueille également l’ensemblier de salle de bains Agape, le robinetier Gessi et le groupe Modulnova, tous trois originaires d’Italie.

© Vanni Borghi

Florim Flagship Store Paris
32, avenue de l’Opéra 75002, Paris
T : 0033 01 83 75 21 75
M : florim.paris@florim.com
Ouverture : du lundi au samedi, de 10h à 19h