Franke Water Systems : nouvel acteur du BIM en France - Concept bain
close
Franke Water Systems : nouvel acteur du BIM en France
Actualités - Actus

Franke Water Systems : nouvel acteur du BIM en France

Le fabricant de produits et solutions pour les cuisines et salles de bains résidentielles innove sur le marché du sanitaire public et semi-public… en lançant “BIM Services by Franke”. Ce programme pilote d’aide et d’accompagnement complet se destine en effet à l’ensemble des acteurs du bâtiment. 

“Franke révolutionne le monde du bâtiment !” Une accroche audacieuse, que l’on doit à l’acteur Suisse du sanitaire B2B. Ainsi-a-t-il lancé sa campagne, le 14 mai dernier… Dans un premier temps uniquement sur le marché français. 

Or il se trouve que Le BIM est une évidence presque partout dans le monde… mais pas tout à fait encore en France. En effet, malgré l’impulsion gouvernementale des dernières années visant à faire de l’usage du numérique dans le monde du bâtiment une “bonne pratique”, le marché français peine à s’y mettre. Pourtant, l’une des forces du BIM est de renforcer la collaboration entre tous les acteurs d’un projet. C’est la raison pour laquelle Franke Water Systems, fort de sa connaissance du marché et des acteurs clés du bâtiment, intervient… Là où on ne l’attend pas.


Une solution clé en main

Avec cette initiative, Franke Water Systems innove. Il se révèle en effet le premier acteur industriel mondial à proposer une solution clé en main… À l’ensemble des acteurs d’un projet de construction ou de rénovation. 

Ainsi la solution “BIM Services by Franke” est-elle la toute première solution collaborative. Elle s’adresse à l’ensemble des acteurs de la construction, quels qu’ils soient, à chaque étape du projet ou de la problématique. 

La pierre angulaire de ce dispositif ? Sur le principe d’une offre de services à tiroirs, la solution “BIM Services by Franke” accompagne les acteurs du bâtiment aussi bien dans le diagnostic et le conseil, la modélisation BIM, l’assistance à maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre BIM que la formation au BIM. 

Enfin, cette solution s’adresse aussi bien aux architectes, bureaux d’études, contractants, entreprises générales & installateurs qu’aux investisseurs du bâtiment. 

Faire mieux avec moins ! 

L’industriel helvète entend ainsi mettre au service de tous les acteurs du Bâtiment une équipe BIM expérimentée. Celle-ci se compose de spécialistes issus des métiers du Bâtiment, Quant à la promesse de Franke, elle est simple ! Faire mieux avec moins, assurer une meilleure répartition de la valeur et une meilleure utilisation des ressources… Tout au long des phases de réalisation d’un projet de construction. 

Un partenariat puissant et inédit 

D’autre part, Franke innove en s’appuyant sur un partenaire solide, qui maîtrise entièrement la chaîne du BIM. En faisant appel à BIMSKY, jeune start-up lyonnaise, reconnue en matière de formation et d’accompagnement des métiers autour de la mise en oeuvre du BIM sur le marché français, l’industriel prend l’engagement « d’optimiser la conception et la construction des projets sanitaires” de ses clients.