Free de Burgbad : une liberté d'aménagement totale ! - Concept bain
close
Free de Burgbad : une liberté d’aménagement totale !
Actualités - Actus - Decorative - Design - Vasques et meubles

Free de Burgbad : une liberté d’aménagement totale !

La nouvelle gamme Free que présente, en cette rentrée de septembre, le fabricant de meubles de salle de bains Burgbad, permet de s’adapter à toutes les contraintes spatiales ainsi qu’aux diverses exigences des clients, que celles-ci soient de nature esthétique… Ou fonctionnelle. 

Le particulier devient, à mesure que la salle de bains s’affirme comme une pièce à vivre particulièrement appréciée des Français, de plus en plus exigeant. Il entend notamment concevoir celle-ci à son image ; une illustration fidèle, en somme, de l’art de vivre tel que l’appréhende son propriétaire. 

Il incombe ainsi de s’adapter aux goûts et besoins de chacun ; chaque client – et chaque pièce – étant unique, il s’agit de composer avec les contraintes spatiales comme avec les exigences esthétiques et ergonomiques du particulier. Chaque projet est une page blanche, un renouveau…

Une gamme entièrement modulaire

De fait, Burgbad ne pense pas autrement ; c’est la raison pour laquelle le fabricant de meubles de salles de bain présente, à l’intention des professionnels notamment, la gamme Free. Conçue dans un esprit de liberté totale d’agencement, celle-ci, modulaire en diable, s’ouvre aux besoins de chacun ainsi qu’aux contraintes spatiales pour offrir une réponse unique à chaque projet.

Ainsi le choix se révèle-t-il particulièrement étoffé… Jugez plutôt : 3 différentes hauteurs de meubles sous vasque, trois matériaux différents pour les plans de toilette, des vasques à encastrer ou à poser… Décidément, les maître-mot de la collection sont « liberté » et « créativité ».

Même constat en ce qui concerne les finitions, façades et poignées décoratives : il y en a pour tous les goûts… Et tous les besoins. On mentionnera par ailleurs que la gamme Free propose également des meubles sans poignées. Autre avantage : grâce au système tip-on, les tiroirs s’ouvrent et se ferment en silence et avec une grande facilité, d’une simple pression. À noter également, des délais de livraison particulièrement courts (à partir de 2 semaines, départ usine) 

Fiche technique

  • Ensemble plan de toilette + vasque(s) + tiroir(s) + niches centrales ;
  • Matériaux : pierre de synthèse (2) – Céramique (4) – Verre (1) ;
  • Dimensions : de 600 à 1500 mm de largeur – de 300 à 720 mm de hauteur ;
  • Coloris : mélaminés (2), laques mates (9), laques brillantes (9)
  • Prix : à partir de 578 € ;
  • Date de lancement : septembre 2018

Burgbad : une exigence de qualité

  • Garantie de 5 ans à compter de la date d’achat. L‘exigence préalable pour faire valoir la garantie est le montage conforme dans un mur en dur approprié… Réalisé par un artisan spécialisé dans les salles de bain. Sont exclus les pièces d’exposition, les pièces d’usure ainsi que les dommages qui résultent d’une action violente… Ou d’une manipulation ou d’un montage non conforme. Les droits de garantie légale ne peuvent alors s’exercer. D’autres informations sont disponibles dans le certificat de garantie.
  • Façades laquées : elles comptent parmi les surfaces de meuble haut de gamme. Dans des étapes de fabrication complexes, les panneaux MDF sont peints, laqués plusieurs fois et polis pour les faire briller.
  • Façades en mélamine : il s’agit de plaques recouvertes dont les bords affichent une finition arrondie.
  • Céramique : Ce matériau offre d’innombrables possibilités depuis des siècles. Il répond aux exigences techniques du 21ème siècle sur les sites de production de burgbad. Les propriétés du matériau s’optimisent encore lors de la transformation du matériau de base. Notamment lorsque celui-ci est coulé pour prendre les formes les plus diverses et chauffé à plus de 1200°. Le résultat obtenu est un matériau qui définit de nouveaux critères en termes de durée de vie, de tenue des couleurs et de résistance des surfaces, ainsi que de réduction de la saleté.
  • Pierre de synthèse : elle se compose de charges minérales comme le sable quartzeux ou la poudre de roche ainsi que des pigments de couleur choisis. Sa particularité est qu’elle peut prendre presque n’importe quelle forme. Une fabrication sur mesure sans joint au toucher agréable est ainsi garantie… Tout comme l’est l’exigence en matière d’esthétique de nos produits.
  • Verre : il se fabrique à partir de matériaux naturels ou identiques tels que le sable quartzeux, la soude, le calcaire, la dolomite, le feldspath et le carbonate de potasse… Ainsi que des débris de verre traités et fondus à des températures allant jusqu‘à 1600 °C. Il est par ailleurs entièrement recyclable. À noter que le verre blanc Burgbad a un effet neutre et est recouvert de deux couches de peinture.
  • Éclairage : pour qu’un design exigeant et une fonctionnalité complète en bonne et due forme prennent vie, un éclairage parfait est nécessaire. La lumière joue également un rôle essentiel dans la qualité de vie. Avant toutes choses, la mise en scène doit se faire avec les technologies les plus modernes, à savoir des diodes à LED pour lavabos ou armoires de toilette qui fournissent une lumière suffisante sans pour autant être éblouissante.