Geberit DuoFresh souffle un vent de fraîcheur dans la salle de bains - Concept bain
close
Geberit DuoFresh souffle un vent de fraîcheur dans la salle de bains
Actualités - Actus

Geberit DuoFresh souffle un vent de fraîcheur dans la salle de bains

Le nouveau module Geberit DuoFresh apporte une nouvelle fraîcheur dans la salle de bains ou dans l’espace toilette sans aucun effet secondaire. Il élimine les odeurs désagréables, en les filtrant à la source.

Insertion du filtre alvéolé céramique et stick de nettoyage eau bleue sur module DuoFresh avec plaque de déclenchement Geberit Sigma30

Le nouveau module Geberit DuoFresh extrait directement les odeurs désagréables dans la cuvette ; celles-ci sont purifiées à l’aide d’un filtre alvéolé en céramique situé derrière la plaque de déclenchement. L’air assaini est alors renvoyé dans la pièce. Les mauvaises odeurs étant neutralisées à la source, elles ne peuvent pas se répandre dans la salle de bains ou le coin toilette. À noter par ailleurs que les paramètres du module DuoFresh (débit de filtration, détection de présence, temps de fonctionnement, intensité de la lumière d’orientation) sont réglables à partir de l’application smartphone « Geberit Home ».

Une installation « simple et bien pensée »

Fonctionnant indépendamment des systèmes de ventilation existants, le module peut être facilement installé sur un réservoir encastré Geberit Sigma 8 ou 12 cm avec les plaques de déclenchement de la gamme Geberit Sigma (Sigma01, Sigma10, Sigma20, Sigma21, Sigma30 et Sigma50). Il est par ailleurs compatible avec le tout nouveau WC lavant Geberit AquaClean Sela.


Plaque de déclenchement Geberit Sigma20 équipée du module DuoFresh avec lumière d’orientation

À l’exception du transformateur, tous les composants sont montés par le biais de la trappe de visite du réservoir. Conformément aux réglementations en vigueur, le transformateur est placé ailleurs – par exemple dans un boîtier électrique étanche situé derrière la cuvette de WC. Seule condition préalable : un raccordement électrique de 230 V.

Bâti-support Geberi Duofix Sigma 12 cm avec WC lavant AquaClean Sela

Pilotée par un capteur de proximité intégré dans la version automatique, l’aspiration peut être activée et désactivée par détection de présence. Par exemple, chaque fois qu’une personne s’approche des WC, le capteur détecte la présence et active automatiquement l’unité d’extraction des odeurs.

Lumière d’orientation

La technologie DuoFresh est également compatible avec l’insert pour sticks de nettoyage eau bleue, qui confère une couleur et un parfum agréables à l’eau de rinçage tout en la désinfectant (l’option insert stick de nettoyage eau bleue peut être commandée seule, sans la fonction de filtration DuoFresh ; elle demeure aussi facilement accessible derrière la plaque de commande).

Plaque de déclenchement Geberit Sigma20 avec module DuoFresh et LED d’orientation.

Enfin, le module Geberit DuoFresh (version automatique), compatible avec le WC lavant Geberit AquaClean Sela, inclut une lumière d’orientation. Il s’agit d’un éclairage LED très doux blanc. Cette lumière s’allume automatiquement lorsque l’on s’approche du WC. Située sous la plaque de déclenchement, elle fournit un éclairage tamisé et non agressif pendant la nuit, permettant ainsi de s’orienter sans difficulté.