Gilles & Boissier signe une collection pour THG - Concept bain
close
Gilles & Boissier signe une collection pour THG
Actualités - Actus - Robinets

Gilles & Boissier signe une collection pour THG

THG Paris présente une nouvelle collection de robinets imaginée par le duo Gilles & Boissier. Pour la première fois depuis le début de leur carrière, les architectes d’intérieur proposent leur première collection de robinets. De fait, soucieux de privilégier la manufacture et la Main d’œuvre française, ils se sont tournés vers THG Paris.

« Créer un produit sur mesure »

En effet, cette entreprise familiale, originaire de Picardie, édite et imagine de la robinetterie et accessoires de bains depuis 1956.

« L’exercice de dessiner une ligne de robinets était quelque chose qui nous intéressait car nous ne l’avions jamais fait. En faisant des hôtels, nous sommes toujours amenés à sélectionner de la robinetterie. D’autre part, nous avions envie de créer un produit sur mesure. » Dorothée Boissier


Retranscrire l’élégance à la française

La collection Les Ondes est la combinaison parfaite entre le savoir‐faire français de THG Paris… Et l’imagination de ces deux architectes. Effectivement, elle tente de retranscrire l’élégance à la française grâce à un style classique et moderne à la fois.

Afin de créer cette collection Patrick Gilles s’est inspiré de la lampe éponyme revisitée pour la Manufacture de Cristal Baccarat. De plus, les pans de cristal facettés évoquent la parfaite transparence de l’eau.

 

Hommage à Neptune

C’est dans ce cheminement créatif que s’inscrit le robinet Les Ondes. Composé d’une base en décaèdre (10 faces), il est également surmonté d’un croisillon en forme de trident… En hommage à l’emblème de Neptune, Dieu de la mer et des océans.

Enfin, cette collection de robinets et d’accessoires de bain dispose d’un large choix de finitions… Chrome, nickel, or, argent encore bronze.

À propos de Gilles & Boissier

Complémentaires en tout chose, Patrick Gilles et Dorothée Boissier maîtrisent, avant tout, l’art du désaccord. De fait, ils entretiennent une opposition constructive qui équilibre chaque projet. Si lui affectionne les lignes rigoristes et plus belles essences de bois…Elle, harmonise le tout en douceur avec des accents fluides et une touche émotionnelle héritée de l’école de Starck. Ainsi, nourris par cette contradiction essentielle, ont-ils signé, en duo, depuis 2004, des projets créatifs et intérieurs dont l’élégance est plébiscitée par tous.