Graff prépare Milan 2018... en beauté - Concept bain
close
Graff prépare Milan 2018… en beauté
Actualités - Actus - Decorative - Design

Graff prépare Milan 2018… en beauté

Il y a un lien fort entre GRAFF, l’art et le monde de la photographie abstraite… La séduction féminine, la beauté et l’élégance sont les mots d’ordre de la nouvelle étape du voyage émotionnel ART OF BATH. En effet, cette entreprise avec succès depuis quelques années par la marque américaine.

Inge Prader en vedette

À Milan, lors de l’édition 2018 du Salone del Mobile, GRAFF dévoilera une  image précieuse, taduite des œuvres du photographe viennois Inge Prader. Il s’agit de l’interprète charmant de certains chefs-d’œuvre de Klimt. Notamment Frieze de Beethoven (1902), Danae (1907) ou encore la vie et la mort (1908).


 

La représentation «vivante» des œuvres de Klimt est un déploiement continu de formes de l’abstraction réelle à l’abstraction décorative… Des figures rêveuses et délicates qui s’entrelacent dans des câlins et des baisers, créant des images géométriques et des compositions sinueuses. Ainsi la géométrie interprétée par GRAFF au Salone sera une scénographie de collections de robinetteries et accessoires. Celles-ci mettront en scène un nouveau mobilier plus moderne et enveloppant. L’espace, conçu par Dcube.swiss (Genève), accueille une série de projets uniques et spectaculaires.. Systèmes de douche, robinets, baignoires, lavabos et accessoires. Ceux-ci interagissent avec les travaux d’Inge Prader.

Une philosophie esthétique précise

Chaque pièce, à sa manière, est le protagoniste de la précieuse mise en scène. Elle correspond à une philosophie esthétique précise. La recherche de la beauté intemporelle. Ainsi l’ère de l’or de Klimt est la source d’inspiration pour le design scénographique de GRAFF au Salone del Mobile. Un contexte parfait pour présenter les innovations de l’entreprise, en particulier les nouvelles finitions tendance qui se réfèrent à des couleurs et nuances précieuses et raffinées.

Les projets présentés au Salone

Une collection de robinets “style industriel” :

  • FINITIONS TENDANCES: Gunmetal, Gunmetal texturé, laiton naturel, laiton naturel brossé, or rose PVD et onyx.
  • INCANTO: la ligne de robinets “carrés”.
  • DESIRES: bacs et lavabos en Sleek-Stone®, un matériau breveté polyvalent et malléable qui a le même attrait de la pierre naturelle avec tous les avantages d’un matériau complètement nouveau et technologiquement avancé.

Le lavabo ARMINA est réalisé en  Sleek-Stone®. En effet, cette pierre composite qui combine le marbre dolomitique avec une résine unique. Ainsi permet-elle de créer un composé solide avec une finition de surface. Par ailleurs, ses propriétés anti-taches et anti-UV rendent les surfaces faciles à nettoyer, avec un minimum d’entretien. Sleek-Stone® est disponible en finition blanc brillant ou mat. D’autre part, les robinets LUNA sont un élément en laiton chromé. la finition miroir se réfléchit doucement sur le mur: La courbe du jet semble générer un flux d’eau éthérée à l’intérieur de la salle de bain.