Grandform lance Oxygen Pool, un nouveau concept pour le soin de la peau - Concept bain
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Grandform lance Oxygen Pool, un nouveau concept pour le soin de la peau
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Grandform lance Oxygen Pool, un nouveau concept pour le soin de la peau

Le fabricant français d’équipements de balnéothérapie vient de lancer sur le segment porteur du bien-être et du soin un nouveau concept baptisé Oxygen Pool. Son principe : enrichir l’eau du bain en oxygène grâce à des microbulles afin de revitaliser la peau de l’utilisateur. Explications.

Christian Capitaine

Pour l’avoir testé, disons-le sans gêne : le concept répond fidèlement à sa promesse initiale, celle d’offrir à la peau douceur et régénérescence. Une innovation de rupture sur le segment du bien-être et du soin ? Peut-être pas. Mais en tout cas, un joli tout de force réalisé par Grandform, l’inventeur du « Système Air » il y a quarante ans.

D’une eau transparente à un nuage blanc uniforme

Mi-avril, au cœur d’un show-room parisien réservé pour l’occasion, le fabricant français levait le voile sur le dernier de ses concepts de balnéothérapie spécialement réservé au soin de la peau : Oxygen Pool. Son idée forte : proposer un enrichissement naturel de l’eau du bain en oxygène grâce à la diffusion de microbulles enveloppantes de 50 microns (soit cinquante fois plus petites que des bulles classiques) via deux diffuseurs latéraux installés dans la baignoire au niveau des bras et des jambes. « L’enrichissement en oxygène de l’eau du bain, qui s’active en actionnant un simple clavier rétroéclairé à deux touches, s’avère très facilement visible car le liquide perd sa transparence pour se transformer en un nuage blanc uniforme », détaille-t-on chez son créateur. Les bénéfices d’un tel dispositif, garanti niveau sonore très silencieux (à peine 10 décibels) ? « Votre peau est réhydratée, revitalisée et débarrassée de ses impuretés et cellules mortes, répond Ségolène Tayon, chef de produits balnéo chez Grandform. Elle retrouve ainsi tout son éclat et la souplesse de sa jeunesse. »

Chromothérapie et maintien de l’eau à température

Dépourvu d’additifs et autres produits chimiques, le concept Oxygen Pool (100% naturel donc) convient à tous les types de peau. Aussi, en sus d’être doté d’un dispositif de chromothérapie (un spot de sept couleurs dominantes), il compte sur une pompe qui, en comprimant l’eau, permet de diffuser des bulles chaudes durant toute l’utilisation. « L’eau ainsi ne refroidit pas et est maintenue à une température constante », complète Ségolène Tayon. Elle ajoute : « Oxygen Pool équipe aujourd’hui quatre modèles de la gamme Grandform : Romanza, l’un de nos best-sellers avec sa forme en haricot ; Concerto (aux lignes droites et angles marqués) ; Maloya (baignoire en angle) ; et Bossanova, notre modèles d’exception à encadrer et à l’imposant volume. »

Un canal de vente privilégié : le réseau pro

Sur le plan de la distribution, le concept Oxygen Pool, disponible depuis avril 2018, est réservé aux réseaux professionnels (le premier magasin à l’avoir référencé est l’unité sous enseigne Comafranc, à Thionville, en Moselle). « Nous n’avons pas pour ambition, pour l’heure, de le commercialiser en GSB car il nous manque, en points de vente, les indispensables relais formation et explication du produit aux consommateurs », justifie la chef de produit du fabricant. Côté merchandising, un outil à installer chez les revendeurs a été prévu : il s’agit d’un meuble doté d’une double vasque remplie d’eau dont seule la première est équipée du système d’enrichissement en oxygène. Le but : que le consommateur plonge ses mains dans chacune des deux vasques et mesure, au bout de deux à trois minute seulement, tous les bienfaits du concept. S’agissant enfin des utilisateurs principalement ciblés, on trouve les clients des hôtels, ceux des instituts de soin et, et bien sûr, les particuliers. Reste son prix de vente : à partir de 2 361 euros (HT).