Guide d'achat meubles colonnes (1/3) - Concept bain
close
Guide d’achat meubles colonnes (1/3)
Actualités - Actus - Vasques et meubles

Guide d’achat meubles colonnes (1/3)

Sur pieds, suspendue, ouverte ou fermée, fixe ou pivotante sur un axe, ultra logeable ou de faible profondeur… Effectivement, la colonne emprunte différentes formes pour devenir un complément indispensable dans la salle de bains. A la clé, servi par des aménagements malins, un rangement à la fois esthétique et efficace. De fait, il s’agit de conserver linge et produits de toilette à hauteur de bras et à portée de mains.

 

Dama de ARTELINEA

D’allure sixties avec son design et ses pieds bois obliques, cette série met en avant le procédé innovant Dualite. Celui-ci permet d’assembler 2 plaques de verre coloré (brillant/satiné) par stratification à chaud sous vide. Par ailleurs, la paire de colonnes murales associe 5 éléments ouverts à une niche fermée. Le but ? Obtenir un design structuré, aux proportions parfaites et plus actuelles que vintage.

 

Lumina de DECOTEC

Sublimée par un coloris bleu comète particulièrement tendance, cette ligne se distingue notamment par son éclairage Led. En effet, celui-ci, agrémente le plan-vasque et la colonne d’un ruban graphique. Colonne Led flaconnier, fabriquée en France, L 50 x P 15 x H 180 cm. D’autre part, le plan vasque en céramique existe aussi en version plan ardoise naturelle avec vasque semi-encastrée. 25 coloris et 2 finitions disponibles. Garantie 5 ans.


 

Carmen de ROCA

Réédition d’un bestseller combinant design vintage et éléments de confort actualisés (coulissants, aménagements de tiroirs, fermeture soft-close…) Colonne 44,5 x 36,7 cm. 5 étagères verre fumé (3 mobiles, 2 fixes). Lumière intérieure. 2 finitions.

 

Memoria Element de VITRA – Design Christophe Pillet

Ce meuble de complément prend la forme hybride d’une colonne pivotante. En outre, il est doté d’un miroir de façade, d’une niche, de tiroirs et d’une garde-robe latérale. En chêne massif sur support métal laqué noir mat bien dans la veine industrielle. L 70 x P 40 x H 178 cm.

 

Equido Ligne 212 de AZURLIGN

Bel équilibre pour le dernier né de la ligne 212 avec ses lignes équidistantes… Par ailleurs, il dispose de deux poignées au choix dont l’une au design épuré. En option, éclairage Led sous plan (détection télémétrique à 360°). En outre, de nombreux compléments sont disponibles… Colonnes, demi-colonnes, panneaux miroir, armoires de toilette dernière génération, etc.

 

SYS 30 Sana de BURGBAD

Ce concept gain de place à façade concave épouse l’angle en lui ajoutant un éclairage d’ambiance en forme d’arc. H 176, P 66/88 x L 91 / 122,5 cm. Version droite ou gauche.

 

Finion de VILLEROY & BOCH

Grâce à la station de charge sans fil, le smartphone est toujours prêt à être utilisé. En effet, Il suffit de le poser sur l’armoire latérale ou dans le module d’étagère. Ainsi la batterie se recharge-t-elle automatiquement. Ce système est parfait pour écouter de la musique en savourant le plaisir d’un long bain relaxant. Précision technique : cette technologie ne fonctionne qu’avec les batteries à induction.

 

Joya d’AMBIANCE BAIN

Le plan de toilette au galbe aérien est souligné par un filet de lumière. D’autre part, il  intègre une vasque sculpturale moulée d’une seule pièce avec un dosseret arrière pour la protection du mur contre les projections d’eau. En outre, le dosseret se décline en plusieurs coloris et finitions. Par ailleurs, il s’harmonise avec le receveur de douche, les panneaux muraux ou la colonne en hauteur équipée de 3 étagères. Enfin, le meuble horizontal permet d’exploiter les espaces en hauteur avec système d’ouverture vers le haut. Ligne Joya 1612 meuble F77, plan-vasque SMO 200,L 161 x P 50 cm.