L’hydrothérapie : un bien-être personnalisé - Concept bain
close
L’hydrothérapie : un bien-être personnalisé
Actualités - Actus - Decorative - Design - Douche & Hydro

L’hydrothérapie : un bien-être personnalisé

Pluie, brume, nébulisation, cascade, averse ou encore nuée… L’hydrothérapie joue la diversité des formes et des jets pour procurer à chaque utilisateur un bien–être personnalisé. Visite guidée d’une famille de produits qui, plus que jamais, fait sensation dans la salle de bains !

 

BLOCK SYSTEM® DE TRES

Alignement parfait des éléments et simplicité d’installation avec cette robinetterie thermostatique encastrée offrant une infinité de combinaisons. Kit de douche thermostatique et encastré Block System Chromotherapy avec fermeture et réglage du débit.

 

La colonne

 

SENSORY SKY DE DORNBRACHT

Différents types de pluie, de brumes, de lumières et de parfums se complètent dans des scénographies complexes inspirées de phénomènes météorologiques naturels.

 

Constituant une approche des jeux d’eau plus simple à installer et moins coûteuse que les jets encastrés, elle est pré-montée et se fixe sur une cloison ou dans l’angle de la cabine, reliée aux arrivées d’eau. Elle comporte, d’autre part, une pomme de tête de grand diamètre, des jets (anticalcaires) sur le panneau et une douchette à main. À noter que certains modèles sont dotés de sophistications telles qu’elles s’apparentent vraiment à de l’hydromassage par leur débit et leurs prouesses.

 

AQUALITE CIEL DE PLUIE AL1 (DESIGN ALBERTO APOSTOLI) DE NEWFORM

Cinq produits composent cette collection : un ciel de pluie totalement illuminé avec sa commande innovante, un inverseur à technologie push, un robinet caractérisé par une ligne lumineuse dont la couleur évolue en fonction de la température de l’eau, et un robinet encastré à fleur de mur qui se fond dans l’architecture de la pièce.

 

Hydromassage sur-mesure

 

ELECTROBOX DE URBAN BY THG

Cette commande au design sobre et élégant s’active du bout des doigts, grâce à un écran tactile pour activer la douche (pommeau fixation murale, 53,5 x 16 cm) et la douchette avec système Easyclean.

 

À concevoir dans un espace entre murs à partir de jets orientables encastrés, il se compose de douches de têtes et de douchettes latérales qui constituent l’équipement de base ; celui-ci doit être réparti sur plusieurs points du corps (en prenant soin d’adapter leur position à la morphologie des utilisateurs).


 

SYNCRO-RAIN DE BOSSINI

Cette colonne de douche dispose d’un bouton de commande à rotation qui permet de sélectionner trois diff érents types de jets : cascade régénérante, pluie tropicale ou pluie concentrée. La douche de tête Syncro prévoit également une unique alimentation avec de l’eau déjà mélangée, ce qui permet d’utiliser les raccordements muraux déjà existants.

 

Points fondamentaux à vérifier :

  • La puissance du réseau : pression d’au moins 3 bars requise de même qu’une bonne réserve ou production instantanée d’eau chaude.
  • 4 à 6 jets, en deux rangées face-à-face dans les cloisons, nécessitent des arrivées d’eau en 16/18 : des kits d’installation facilitent ce travail, à confier impérativement à un professionnel.
  • Choisir un siphon au débit élevé (bonde de 90 mm minimum ou rigole performante) pour évacuer en vitesse le receveur (surtout s’il est extra-plat et sans rebord).
  • Faire attention à la consommation d’eau en s’intéressant de près aux technologies qui permettent de réduire le débit de l’eau sans nuire au plaisir de la douche.

 

AQUADOLCE (DESIGN FRANCO SARGIANI) DE FANTINI

Déclinée en différentes versions murales avec bras ou de plafond, cette collection de douches multifonctionnelles associe un bel éventail de jets, chute d’eau en cascade ou de brouillard, lumière blanche ou chromothérapie avec quatre couleurs au programme tactile « Feel » afin de créer une technologie émotionnelle.

 

La cabine complète

 

ELMER D’AQUA+

Se revendiquant comme « la première douche qui fait du bien à nos cinq sens… », ce produit intègre une douchette « microgouttelettes » technologie Aurajet ™, un boîtier de gestion d’eau connecté SmarTap, un diffuseur d’huiles essentielles Skinjay ainsi qu’un système son haute fidélité Hopman.

 

Pré-équipée de buses et de programmation électronique, elle dispense souvent des fonctions wellness : hammam, chromothérapie, aromathérapie, musique, etc. Par ailleurs, son esthétique gagne en finesse et en élégance à mesure que les années passent.

 

RAINDANCE E D’HANSGROHE

La technologie « Air » (un jet enrichi d’air) dont dispose ce modèle permet de générer une pluie de gouttelettes. Diffusées par la douche de tête carrée de 30 x 30 cm, celles-ci réduisent ainsi les éclaboussures. Par ailleurs, les buses centrales du diffuseur sont positionnées étroitement pour une pulvérisation plus puissante. Enfin, les autres buses, plus espacées, créent un jet plus doux.

 

À recyclage

 

A-QA DE KLUDI

Parmi les solutions personnalisées offertes par cette collection, le choix de douches individuelles et de garnitures de douche combinées comprend différents designs, avec notamment des douches de têtes circulaires ou carrées, des angles aigus ou adoucis… Quant à la douchette à main Fizz avec système de détartrage rapide, elle est réglable sur trois sortes de jets : booster, smooth et volume.

 

Le principe est simple. Après une douche normale, on remplit (en quelques minutes seulement) un réservoir (30 L environ) situé sous le receveur. L’eau aspirée par une pompe est alors propulsée par des hydrojets, s’affranchissant de la pression du réseau.

 

IXMO SOLO DE KEUCO

Cette robinetterie de douche encastrée au design minimaliste réunit de façon inédite le mitigeur mécanique… Et le raccordement du flexible en un seul élément. Compact (ajustable en continu de 65 à 95 mm), le corps d’encastrement peut être monté sans problème… Dans des murs peu épais ou lors d’une rénovation.