Inda Milano : un bâtiment de verre dédié à l’univers de la marque - Concept bain
close
Inda Milano : un bâtiment de verre dédié à l’univers de la marque
Actualités - Actus

Inda Milano : un bâtiment de verre dédié à l’univers de la marque

Pour la toute première fois, le fabricant transalpin réunit l’ensemble de son univers au cœur d’un seul et même espace, baptisé Inda Milano. Situé dans la ville italienne éponyme, ce bâtiment abrite un showroom et des espaces de travail pour les employés du spécialiste italien de la salle de bains. 

© Camilla Albertini

Un bâtiment de verre de 380 m2, et ses treize fenêtres pleine hauteur sur trois étages, le long de la via Tiraboschi. Voici, en quelques mots, le nouveau point de repère de l’univers Inda : Inda Milano.

Pour la première fois, le spécialiste italien de la salle de bains réunit la totalité de son écosystème au même endroit. Plus qu’un showroom, où le particulier, le designer et l’architecte découvrent le large panel de produits proposés par la marque (du meuble de salle de bains au miroir, de l’accessoire à la paroi de douche), Inda Milano doit aussi être considérée comme LA nouvelle maison milanaise de l’entreprise, où se tiendront réunions et formations.

En termes d’esthétique, Inda Milano se démarque par l’utilisation de la palette de gris pour ses espaces intérieurs, et ses sols en Ceppo di Grè, une roche d’Italie reconnaissable à l’inclusion de gros cailloux dans la matière.

© Camilla Albertini

Le rez-de-chaussée est dédié au showroom, mettant en scène des compositions agrémentées de salles de bains “total look”, ainsi qu’une riche matériauthèque faisant notamment apparaître les finitions et couleurs proposées par le spécialiste.

Cet espace est couplé à une mezzanine de 55 m2, qui abrite une une petite bibliothèque pour la consultation des matériaux et catalogues.


Au sous-sol, 85 m2 sont alloués aux salles de réunions, qui accueilleront conférences, formations et co-working.

Un remodelage d’Inda Milano est d’ores et déjà prévu en amont de la prochaine édition de la Milan Design Week, qui se tiendra du 17 au 23 avril 2023.