Jackon Insulation intègre le leader norvégien de solutions d’isolation Bewi - Concept bain
close
Jackon Insulation intègre le leader norvégien de solutions d’isolation Bewi
Actualités - Actus

Jackon Insulation intègre le leader norvégien de solutions d’isolation Bewi

Le 19 octobre 2022, Jackon Insulation a annoncé intégrer le groupe Bewi ; une entreprise norvégienne qui compte parmi les leaders européens dans la fourniture d’emballages, de composants et de solutions d’isolation.

Tout juste un an après la première annonce de la transaction, Jackon Insulation GmbH passe officiellement sous pavillon norvégien, et intègre le groupe Bewi. L’union du spécialiste allemand d’isolants et de panneaux de construction, et du fournisseur international d’emballages a pour ambition “de développer des solutions d’isolation innovantes pour la construction écologique de demain”, pouvait-on lire dans un communiqué de presse en date du 19 octobre 2022.

Désormais intégrée au groupe Bewi, Jackon Insulation continuera tout de même “à gérer ses affaires sous son nom propre, et les interlocuteurs habituels restent bien entendus à disposition”. Ainsi, la société poursuivra-t-elle la production et la commercialisation de ses lignes de produits telles que Jackodur® pour l’isolation dans la construction, ou le réputé système de panneaux d’aménagement Jackoboard®, sous la marque Jackon by Bewi.

Premier fournisseur de solutions d’emballage et d’isolation en Europe

Côtée en Bourse, la société norvégienne Bewi est l’un des principaux fournisseurs européens d’emballage et de composants et de solutions d’isolation. Basée à Trondheim, au centre de la Norvège, Bewi a intégré sa chaîne de production de matières premières à la fabrication de produits finis, en passant par la réutilisation et le recyclage pour de nouveaux produits.

L’intégration des 935 employés de Jackon, et de ses 20 sites de production en Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Belgique, constitue pour Bewi l’opportunité de “poursuivre la croissance qu’elle a enregistrée ces dernières années”. Aujourd’hui, récentes acquisitions comprises, elle totalise 3 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 1 500 millions d’euros.