Jean-Luc Geber : « La prescription est en plein essor chez SanSwiss » -
close
Jean-Luc Geber : « La prescription est en plein essor chez SanSwiss »
Actualités - Actus

Jean-Luc Geber : « La prescription est en plein essor chez SanSwiss »

Doté, depuis 2020, d’une cellule entièrement dédiée aux marchés de la prescription, le fabricant de parois et de receveurs de douche SanSwiss se félicite d’une activité soutenue, ainsi que l’explique le directeur commercial France ; celui-ci table d’ailleurs sur une année 2021 également porteuse sur le plan des affaires.

Propos recueillis par Christian Capitaine

Jean-Luc Geber, directeur Commercial France de SanSwiss

Concept Bain : Comment s’organise, chez SanSwiss, le pôle concernant les projets dédiés à la prescription, et comment se porte-t-il ?

Jean-Luc Geber : L’activité de prescription est en plein essor chez SanSwiss. Il y a un an, nous intégrions notre premier prescripteur pour l’Ile-de- France. Cette année, nous avons créé une « Cellule Prescription Nationale ». Et, en 2021, c’est l’ensemble de notre réseau commercial qui prendra en charge cette mission. SanSwiss sera ainsi capable de répondre, à l’échelle nationale, à tous les projets concernant les portes, parois et receveurs de douche des marchés de la prescription.

CB : Quelles sont les spécificités de ces gammes prescription par rapport aux collections que vous proposez au grand public, en termes de design, d’ergonomie ou de couleurs ?

J-LG : Que ce soit à travers des gammes spécifiques dites de « chantier » comme pour des gammes plus techniques ou différenciantes, pour l’hôtellerie par exemple, les collections SanSwiss peuvent répondre à la grande majorité des demandes du marché. Pour les demandes spécifiques, notre « Bureau d’Étude » prend le relais pour accéder à toutes formes de souhaits. Je songe entre autres au sur mesure, aux différentes solutions d’accessoirisation, etc. Nous ne sommes cependant pas focalisés sur le moins-disant, mais nous recherchons des projets différenciants et générateurs de valeur ajoutée.


DIVERA DE SANSWISS
Concept modulaire pensé pour une optimisation logistique, cette nouvelle gamme complète de portes pivotantes et coulissantes dispose de verre de sécurité 6 mm sur l‘ensemble de la collection. Hauteur standard, 2000 mm. Traitement anti-traces Aquaperle inclus. Fermeture magnétique pour toute la gamme.

CB : Quelles sont les attentes de vos clients sur ce marché ?
J-LG :
Nous constatons que les clients attendent principalement de la réactivité́, du service, des conseils, des solutions et des produits répondant aux règlementations. En termes de services, nous mettons à disposition de tous nos clients des fichiers techniques en téléchargement libre sur notre site internet www.sanswiss.fr (fichiers BIM 3D et 2D de tous nos modèles, notices de montage, fiches produits, tarifs et documentations, vidéos de montage, etc.) Pour les chantiers, outre les prix, c’est la disponibilité du produit que nos clients attendent.

CB : Quel fut l’impact des deux confinements sur votre activité
« prescription » et comment va évoluer le marché, selon vous, en 2021 ?
J-LG :
En ce qui concerne, d’abord, les deux confinements, SanSwiss n’a pas ressenti d’impact particulier. Les projets ont été en grande majorité reportés mais pas forcément annulés. Concernant l’activité en 2021, le marché évoluera positivement pour SanSwiss au vu du nombre de sollicitations que nous enregistrons. Il faudra également compter avec la mise sur le marché de notre nouvelle gamme Divera.