Kinedo améliore sa solution Kinemagic - Concept bain
close
Kinedo améliore sa solution Kinemagic
Actualités - Actus - Douche

Kinedo améliore sa solution Kinemagic

La solution universelle de remplacement de baignoire par un espace douche Kinemagic est encore plus complète, au design modernisé… Et avec plus de confort et un montage simplifié.

Solution de remplacement simple et rapide d’une baignoire par une douche, Kinemagic bénéficie d’un crédit d’impôt de 25 %. Par ailleurs, Kinemagic n’a cessé de trouver des solutions adaptées aux évolutions du marché.

De fait, les nouveautés Kinemagic élargissent les possibilités d’intégration d’un espace douche en remplacement d’une baignoire… Accessible à toutes les configurations. Sans compter qu’elles se parent de toujours plus d’esthétique et de confort, avec un montage encore facilité.

Même les petits espaces ont droit à une solution Kinemagic

En niche, en angle, version haute, mixte ou basse, la gamme Kinemagic propose un choix étoffé. Celui-ci s’adapte à chaque salle de bains, avec 4 niveaux d’équipements. Sérénité+, Sérénité, Design et Essentiel.

Ainsi Kinemagic se destine aussi au remplacement des baignoires sabots et des douches de petites dimensions. Et ceci grâce à sa nouvelle offre en longueur de 100 cm. D’autre part, le concept est aujourd’hui disponible pour des douches de 100 à 205 cm de long. Et tout cela grâce à ses fileurs de finitions latéraux de dimensions adaptables. Enfin,  précisons que pour les solutions en 100 cm et 120 cm, Kinedo propose deux solutions. Soit une ouverture coulissante, soit une ouverture à deux portes pivotantes Ainsi le concept offre une largeur de passage plus importante

Esthétique et niveau d’équipement toujours plus riche

En 2016, Kinedo lançait le modèle Kinemagic Sérénité+, dotée d’une robinetterie Grohe. Or cette année, le modèle Sérénité bénéficie à son tour de la qualité reconnue de la robinetterie Grohe. En effet, il propose un mitigeur mécanique ou thermostatique de la marque, ainsi que d’une douchette à main large.

En ce qui concerne le modèle Design, il propose désormais une version décorée. Celle-ci est destinée au panneau de fond accueillant la robinetterie, aux motifs très tendance. D’autre part, ce modèle est équipé d’un boîtier de robinetterie tout inox. Celui-ci sert également de porte-flacons. En outre, une douche pluie semi-encastrée équipe les panneaux pour les versions hautes et mixtes. Enfin, les panneaux de fond en verre extra-blanc (équipant tous les modèles) sont associés à des profilés en aluminium laqué gris clair. La largeur de ces derniers, pour les profilés intérieurs de jonction, a été réduite à 4,5 cm. Ainsi peuvent-ils se faire plus discrets.

Le système de montage Kinemagic encore optimisé

Un des points clés de la solution Kinemagic réside dans son système de montage très simple de panneaux. De fait, ceux-ci peuvent être posés à plusieurs centimètres des murs. Ainsi cette zone technique périphérique permet de contourner, sans travaux, les contraintes techniques existantes sur les murs. Notamment les gaines techniques, les tuyaux d’arrivée d’eau ou d’évacuation. Sans reprise de carrelage ni ragréage, Kinemagic n’engendre pas non plus de travaux de plomberie.

De plus, en 2018, la promesse Kinemagic d’un montage en une journée est renouvelée… Et ceci grâce à un système totalement repensé qui simplifie encore le travail d’installation. En effet, la fixation murale des panneaux de fond s’opère désormais via des profilés horizontaux… Avec, à la clé, une rigidification encore plus soutenue des 2 panneaux. Exit les prises de cotes. En effet, les équerres de fixation des panneaux peuvent être vissées à n’importe quel endroit du profilé !

Astucieux, les panneaux de fond s’assemblent maintenant sans vis. Des joints glissés entre le profilé et le panneau servent de clés de blocage. Ainsi cela supprime l’opération de vissage du panneau au profilé. Enfin, pour faciliter l’alignement des panneaux hauts et le positionnement des profilés d’angle, Kinedo a ajouté des pinces aux bas des profilés. Ces derniers se clipsent simplement au receveur et maintiennent ainsi fermement les profilés sur le receveur.

Toujours plus de liberté et de facilité de pose

Précisons que Kinedo a rigidifié les 2 panneaux de fond sur l’ensemble de la longueur du receveur pour les versions hautes. Quant aux nouvelles versions basses et mixtes, aux profilés moins encombrants avec système de fixation caché, notons que la zone technique périphérique a été agrandie permettant de s’écarter davantage du mur (de 3 à 20 cm de profondeur maxi selon les côtés). Kinemagic donne ainsi encore plus de liberté de pose à ceux qui veulent remplacer leur baignoire par une douche.