Kinedo dévoile son configurateur digital Kocoon - Concept bain
close
Kinedo dévoile son configurateur digital Kocoon
Actualités - Actus - Baignoire - Douche

Kinedo dévoile son configurateur digital Kocoon

Fort du constat qu’une édition papier d’un catalogue dévolu ne saurait présenter toute l’exhaustivité des suggestions de la gamme Kocoon, Kinedo lance un configurateur dédié à cette collection. Conviviale, rapide et pertinente, cette vitrine digitale de l’expertise Kinedo constitue un outil permettant de modéliser à souhait sa solution Kocoon.

Présentée à la rentrée 2019, la gamme Kocoon de Kinedo constitue une solution complète et universelle pour la création, en un temps record et à un budget maîtrisé, d’une nouvelle douche sans faïence ou le remplacement d’une ancienne baignoire.

Permettant d’aménager un espace ouvert ou fermé, à porte coulissante ou à 2 portes pivotantes, tout en s’affranchissant des travaux de préparation des murs et du sol, Kocoon incarne en effet une solution complète et couvrant parfaitement la multiplicité des configurations chantiers et des envies de décoration, avec une pose possible en niche ou en angle. Et les atouts de cette offre Kinedo reposent également sur le large éventail de combinaisons proposées, jouant avec la diversité des panneaux muraux comme sur le nombre des finitions afin de répondre précisément à chaque style.

Visualiser, en temps réel, le rendu et le prix

Conscient qu’une gamme aussi riche en solutions méritait mieux encore qu’un catalogue papier, Kinedo lance donc, sur un site dédié, un configurateur en ligne dédié à cette collection.

Destiné aux particuliers comme aux professionnels, ce service en ligne propose de visualiser, en temps réel, le rendu de la combinaison sélectionnée avec mention du prix public indicatif ; un outil fort pratique pour choisir son espace douche personnalisé Kocoon que l’on soit à la maison pour le particulier, en magasin ou encore sur chantier pour le professionnel.

En effet, en quelques clics seulement, l’internaute a la possibilité d’identifier la disposition de son futur espace douche, le côté où s’opérera l’accès et les dimensions requises pour le chantier.

Résultats en ligne instantanés… et chiffrés

Après avoir renseigné rapidement les dimensions du receveur, le type d’ouverture et la finition des 3 panneaux muraux, il pourra choisir la couleur du receveur (blanc lisse, blanc grippé et taupe Pietra), la référence de colonne de douche (parmi les 26 références proposées) ainsi que le type de finition de la façade (en verre transparent ou dépoli).

Ultime étape, le configurateur Kocoon l’interroge ensuite sur un éventuel besoin en accessoires avant de lui présenter instantanément en ligne les résultats de sa configuration chiffrée avec possibilité d’exporter par mail ou pour une impression, la fiche récapitulative en format pdf.